Aller au contenu principal

Remplacement d'un processeur et d'un dissipateur thermique

Suivez les instructions indiquées dans cette section pour remplacer un processeur et un dissipateur thermique assemblés, également appelés module de processeur-dissipateur thermique, un processeur ou un dissipateur thermique.

Avertissement
Avant de commencer à remplacer un processeur, vérifiez que vous disposez d'un chiffon doux imbibé d'alcool (numéro de référence 00MP352) et de pâte thermoconductrice.
Important

Le processeur dans votre serveur peut réguler sa puissance en réponse à des paramètres thermiques, en réduisant temporairement la vitesse afin de réduire la dissipation thermique. Dans les instances où quelques cœurs de processeur sont régulés sur une très courte période (100 ms ou moins), la seule indication peut être une entrée dans le journal des événements du système d'exploitation sans entrée correspondante dans le journal des événements du système XCC. Dans ce cas, l'événement peut être ignoré et le remplacement du processeur n'est pas nécessaire.

Lorsque Module L2A (liquide-air) est installé sur le serveur, vous devez d’abord demander une poignée L2AM (liquide-air) poignée du module (support de dissipateur thermique L2AM [liquide-air]) si vous devez installer ou retirer le bloc carte mère ou de la carte du processeur. Toutefois, lors du remplacement de l’ancien L2AM (liquide-air) par un nouveau, vous n’avez pas besoin de demander une poignée poignée du module (support de dissipateur thermique L2AM [liquide-air]) car le nouveau module L2AM (liquide-air) en contient une.

Remarque
La présente section porte sur le remplacement d’un processeur et d’un dissipateur thermique. Pour le remplacement du Module L2A (liquide-air), consultez Remplacement du module L2A (liquide-air) Lenovo Neptune(TM) (techniciens qualifiés uniquement).