Aller au contenu principal

Retrait de l’adaptateur NIC de gestion

Suivez les instructions de la présente section pour retirer le ThinkSystem V3 Management NIC Adapter Kit (adaptateur NIC de gestion).

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.

Procédure

  1. Préparez-vous à cette tâche.
    1. Accédez au Lenovo XClarity Controller ; ensuite, sélectionnez Réseau dans Configuration BMC et désactivez le port Ethernet 2.
    2. Si le serveur est installé dans une armoire, retirez le serveur dans l’armoire.
    3. Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
    4. Si le serveur est fourni avec un assemblage de cartes mezzanines 1, retirez-le en premier. Voir Retrait d'une carte mezzanine arrière.
  2. Débranchez le câble du adaptateur NIC de gestion, voir Adaptateur NIC de gestion.
  3. Retirez le adaptateur NIC de gestion.
    Figure 1. Retrait de l’adaptateur NIC de gestion

    Removing the management NIC adapter

    1. Desserrez la vis qui fixe le adaptateur NIC de gestion.
    2. Appuyez sur le taquet bleu et maintenez-le enfoncé. Tirez ensuite le adaptateur NIC de gestion par le loquet pour le retirer du châssis.

Après avoir terminé

  1. Installez une unité de remplacement ou un obturateur. Voir Installation de l’adaptateur NIC de gestion.

  2. Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube