Aller au contenu principal

Retrait d’une douille Torx T30 du dissipateur thermique

Les instructions de cette section vous expliquent comment retirer une douille Torx T30 en PEEK (polyétheréthercétone) du dissipateur thermique.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou d’autres systèmes de mise à la terre.

  • Ne touchez pas les contacts du processeur. Toute présence de contaminants sur les contacts du processeur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion.

Remarque
Le dissipateur thermique, le processeur et le dispositif de retenue du processeur de votre système peuvent s’avérer différents de ceux des illustrations.

Procédure

  1. Préparez-vous à cette tâche.
    1. Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
    2. Retirez la grille d’aération. Voir Retrait de la grille d'aération.
    3. Retirez le module de processeur-dissipateur thermique. Voir Retrait d'un processeur et d'un dissipateur thermique.
  2. Retirez la douille Torx T30.
    Figure 1. Retrait d’une douille Torx T30 du dissipateur thermique
    Removing a Torx T30 nut from the heat sink

    Remarque
    Ne touchez pas les contacts dorés situés au bas du processeur.
    1. Faites pivoter le crochet du câble anti-inclinaison vers l’intérieur.
    2. Appuyez sur le bord supérieur de la douille T30 Torx et poussez-le vers le centre du dissipateur thermique, jusqu’à ce que cet élément se dégage.
    3. Retirez la douille Torx T30.
      Avertissement
      Examinez visuellement la douille T30 Torx retirée ; si celle-ci est fissurée ou endommagée, assurez-vous qu’aucun débris ou morceau brisé ne se trouve à l’intérieur de votre serveur.

Après avoir terminé

  1. Installez une nouvelle douille Torx T30. Voir Installation d’une douille Torx T30 de dissipateur thermique.

  2. Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube