Mettez le serveur hors tension et débranchez tous les cordons d’alimentation pour cette tâche.
Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.
Procédure
Préparez-vous à cette tâche.
Si le serveur est installé dans une armoire, faites sortir le serveur en le faisant glisser sur les glissières à coulissement de l’armoire afin d’accéder au carter supérieur, ou retirez le serveur de l’armoire. Voir Retrait du serveur de l’armoire.
Notez les emplacements du bloc carte mère auxquels les câbles sont connectés, puis débranchez les câbles.
Avertissement
Libérez tous les taquets, clips de fixation, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteur de câble au préalable. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble du bloc carte mère. S’ils sont endommagés, vous devrez peut-être avoir à remplacer le bloc carte mère.
Retirez la carte MicroSD.
Figure 1. Retrait d’une carte MicroSD
Faites glisser le couvercle de l’emplacement en position ouverte.
Ouvrez le couvercle de l’emplacement.
Retirez la carte MircoSD de l’emplacement.
Remarque
Si vous remplacez le composant par une nouvelle carte MicroSD, les données historiques du microprogramme et les données utilisateur stockées dans la carte MicroSD défectueuse vont être perdues. Une fois votre nouvelle carte MicroSD installée, l’historique des mises à jour du microprogramme est enregistré sur la nouvelle carte.
Pour mettre à jour le microprogramme, consultez « Mise à jour du microprogramme de serveur » dans Lenovo XClarity Controller 2.