Aller au contenu principal

Problèmes de fuite de liquide de refroidissement

Utilisez les informations suivantes pour résoudre les problèmes de fuite de liquide de refroidissement de L2AM (module liquide-air Lenovo Neptune).

Options pour identifier les fuites de liquide de refroidissement

Les fuites de liquide de refroidissement peuvent être identifiées en appliquant les pratiques suivantes :

  • Si le serveur est en cours de maintenance à distance,

    • Un événement Lenovo XClarity Controller s’affiche :

      FQXSPUN0019M: Sensor Liquid Leak has transitioned to critical from a less severe state.

    • Lenovo XClarity Controller a défini de nombreuses conditions système en tant que capteurs IPMI. Les utilisateurs peuvent utiliser les commandes IPMI pour vérifier l’état fonctionnel du système. Voici des exemples d’exécution de l’outil ipmitool, un outil commun open-source qui respecte la norme IPMI d’Intel. Vérifiez s’il n’y a pas de fuite de liquide de refroidissement en utilisant les lignes de commande, comme indiqué.

      Les journaux des événements s’affichent, avec le paramètre :
      sel elist

      Liquid Leak ׀ EAh ׀ ok ׀ 30.1 ׀ Transition to Critical from less severe

      En cas de fuite de liquide de refroidissement, le journal ci-dessus s’affiche. L’état de tous les capteurs peut être récupéré grâce au paramètre :
      sdr elist
  • Si le serveur est à portée de main et que le voyant orange est allumé sur le panneau opérateur avant, il est possible qu’il y aient des fuites de liquide de refroidissement. Il est nécessaire d’ouvrir le carter supérieur pour vérifier l’état du voyant module de capteur de détection de liquides. Consultez Voyants et boutons du panneau opérateur avant et Voyant du module de capteur de détection de fuite pour en savoir plus.

Étapes de résolution des fuites de liquide de refroidissement

Si le voyant module de capteur de détection de liquides clignote en vert, suivez les procédures pour obtenir de l’aide.

  1. Vérifiez l’absence de fuite de liquide de refroidissement vert autour du radiateur, des tuyaux et des pompes de refroidissement.

  2. Si vous constatez la présence d’un liquide de refroidissement vert, mettez le serveur hors tension et retirez le L2AM (liquide-air).

  3. Nettoyez tous les composants du châssis où se trouvent des traces du liquide de refroidissement. Examinez le serveur à la recherche de tout signe d’humidité dans les connecteurs ou les espaces.

  4. Contactez le support Lenovo.