Aller au contenu principal

FQXSFIO0012M : Une erreur système PCIe s’est produite sur le bus [arg1], appareil [arg2], fonction [arg3]. L'ID de fournisseur pour l'unité est [arg4] et l'ID d'unité est [arg5]. Le numéro d’emplacement physique est [arg6].

Une erreur système PCIe s’est produite sur le bus [arg1], appareil [arg2], fonction [arg3]. L’ID de fournisseur pour l’unité est [arg4] et l’ID d’unité est [arg5]. Le numéro d’emplacement physique est [arg6].

Paramètres

[arg1] Bus

[arg2] Périphérique

[arg3] Fonction

[arg4] VID

[arg5] DID

[arg6] Numéro d’instance

Gravité

Erreur

Action utilisateur

Procédez comme suit :

  1. Consultez le site du support Lenovo pour obtenir un pilote de périphérique, une mise à jour de microprogramme, une révision des informations de maintenance ou d’autres informations qui s’appliquent à cette erreur. Chargez le nouveau pilote de périphérique et installez toute mise à jour requise du microprogramme.
  2. Si vous avez récemment procédé à l’installation, au déplacement, à la maintenance ou à la mise à niveau de cet appareil et/ou des câbles connectés.
    1. Réinstallez l’adaptateur et tous les câbles connectés.
    2. Rechargez le pilote de périphérique.
    3. Si le périphérique n'est pas reconnu, il peut être nécessaire de reconfigurer l'emplacement en Gen1 ou Gen2. Les paramètres Gen1/Gen2 peuvent être configurés en sélectionnant F1 Configuration -> Paramètres système -> Périphériques et ports d'E-S -> Sélection de la vitesse PCIe Gen1/Gen2/Gen3, ou à l'aide de l'utilitaire OneCLI.
    4. Si une erreur PCIe a également été signalée sur un second emplacement au sein du même nœud, assurez-vous que les étapes a, b et c susmentionnées sont également appliquées pour cet adaptateur avant de poursuivre.
  3. Si le problème persiste, collectez le journal des données de maintenance, puis contactez le support Lenovo.
    Remarque
    La résolution de cette erreur peut impliquer le remplacement d’une carte mère. Si le chiffrement TPM a été activé, sauvegardez la clé de récupération du chiffrement TPM (TPM Encryption Recovery Key).