Aller au contenu principal

Problèmes liés à la mémoire

Suivez cette procédure pour résoudre les problèmes liés à la mémoire.

Mémoire système affichée inférieure à la mémoire physique installée

Remarque
Chaque fois que vous installez ou désinstallez une barrette DIMM, vous devez déconnecter le serveur de la source d'alimentation. Attendez ensuite dix secondes avant de redémarrer le serveur.

Procédez comme suit jusqu'à ce que le problème soit résolu.

  1. Consultez le journal des événements du système et corrigez les problèmes correspondants. Pour afficher le journal des événements du système, accédez à Setup Utility et sélectionnez Sécurité > Journal des événements du système > Afficher le journal des événements du système.

  2. Vérifiez les points suivants :

    • Les barrettes DIMM sont prises en charge par le serveur (voir Site Web Lenovo ServerProven).

    • Les barrettes DIMM sont installées correctement. Déterminez s’il existe un espace entre le connecteur et la barrette DIMM. Retirez et installez la barrette DIMM, le cas échéant.

  3. Si le serveur est fourni avec Lenovo XClarity Provisioning Manager Lite, accédez à Diagnostics > Test mémoire pour réaliser des diagnostics sur les barrettes DIMM. Remplacez la barrette DIMM qui s’affiche comme défectueuse. Sinon, passez à l'étape suivante.

  4. Retirez les barrettes DIMM jusqu'à ce que le système atteigne l'exigence de mémoire minimale ; ensuite, ajoutez une barrette DIMM et redémarrez le serveur, et répétez l’étape si le problème disparaît. Si le problème survient après l’ajout d’une barrette DIMM, remplacez-la.

    Pour connaître la configuration minimale relative au débogage, voir Spécifications.