Aller au contenu principal

Vérification de vCenter

Assurez-vous que vCenter Server est bien en cours d’exécution et que les objets du cluster vSAN et du centre de données ont bien été créés.

Procédez comme suit pour valider la configuration :

  1. Connectez-vous au vCenter Server nouvellement déployé (si vous avez choisi d’installer un nouveau vCenter lors du déploiement) ou à un vCenter Server existant dans lequel un nouveau cluster vSAN a été déployé.

  2. Assurez-vous que :

    • Le nouveau centre de données apparaît dans l’inventaire si vous avez créé un nouveau centre de données.

    • Le nouveau cluster vSAN apparaît dans l’inventaire.

    • Tous les hôtes ESXi apparaissent sous le cluster vSAN nouvellement créé.

      Remarque

      Sélectionnez un hôte et cliquez sur Monitor pour afficher la topologie matérielle de cet hôte. La fonction de topologie matérielle fournit une vue graphique intégrée pour les serveurs de dispositif ThinkAgile VX. Depuis cette interface, vous pouvez afficher la disposition du serveur, l’inventaire matériel détaillé, ainsi que les informations sur l'intégrité, et gérer les disques vSAN. Reportez-vous à la rubrique ci-après pour obtenir plus d’informations sur la topologie matérielle :

      Topologie matérielle de l'hôte

    • La machine virtuelle vCenter Server apparaît sous le cluster vSAN nouvellement créé.

    • Aucune alerte n’est affichée pour les hôtes ou le cluster vSAN.

Dans l’exemple ci-après, le cluster myDataCenter et myCluster vSAN ont été créés pendant le déploiement. Le serveur vCenter est également hébergé sur le même cluster vSAN.