Aller au contenu principal

Retrait d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud

Lorsque vous retirez le bloc d'alimentation, respectez les consignes suivantes.


Illustration de la consigne de sécurité 5
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.

Image représentant la déconnexion des cordons d'alimentation

Illustration de la consigne de sécurité 8
ATTENTION
N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel l'étiquette suivante est apposée.
Illustration de la consigne de sécurité 8
Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.
Figure 1. Etiquette du bloc d'alimentation remplaçable à chaud sur le carter
Etiquette du bloc d'alimentation remplaçable à chaud sur le carter

Pour retirer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud, procédez comme suit :

Avertissement
Ce type de bloc d'alimentation est remplaçable à chaud uniquement lorsque deux blocs d'alimentation sont installés pour la redondance. Si un seul bloc d'alimentation est installé dans le serveur, vous devez mettre le serveur hors tension avant de retirer le bloc d'alimentation.
  1. Si le serveur est installé dans une armoire, tirez le bras de cheminement des cordons vers l'arrière pour libérer l'accès au dos du serveur et au bloc d'alimentation.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation du bloc d'alimentation remplaçable à chaud.
  3. Appuyez sur la patte de déverrouillage vers la poignée et tirez en même temps et avec précaution sur la poignée pour faire glisser le bloc d'alimentation remplaçable à chaud hors du châssis.
    Figure 2. Retrait du bloc d'alimentation remplaçable à chaud
    Retrait du bloc d'alimentation remplaçable à chaud

  4. Installez l'obturateur du bloc d'alimentation ou un nouveau bloc d'alimentation pour couvrir la baie du bloc d'alimentation. Pour plus d'informations, voir Installation d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud.