Aller au contenu principal

Installation d'une unité de disque dur remplaçable à chaud

L'identificateur (ID) affecté à chaque unité est imprimé à l'avant du serveur. Les numéros d'ID et les numéros de baie d'unité sont identiques. Pour plus d'informations, voir Vue avant.

Avertissement
Pour éviter d'endommager les connecteurs d'unité de disque dur, vérifiez que le carter du serveur est en place et correctement fermé après chaque installation ou retrait d'unité de disque dur.
Les astuces suivantes décrivent les types d'unité de disque dur pris en charge par le serveur et contiennent d'autres informations que vous devez prendre en compte avant d'installer une unité de disque dur.
  • En complément des instructions figurant dans la présente rubrique, consultez la documentation fournie avec l'unité de disque dur.
  • Vérifiez que vous possédez tous les câbles ou autres équipements mentionnés dans la documentation livrée avec l'unité.
  • Retirez le blindage électromagnétique de la baie dans laquelle vous voulez installer l'unité.
  • Consultez les instructions fournies avec l'unité pour déterminer si vous devez positionner des cavaliers ou des commutateurs sur l'unité. Si vous installez une unité de disque dur SAS ou SATA, veillez à définir l'ID SAS ou SATA correspondant.
  • Vous pouvez installer jusqu'à huit unités de disque dur SAS ou SATA remplaçables à chaud 2,5 pouces ou quatre unités de disque dur SAS ou SATA remplaçables à chaud 3,5 pouces dans le serveur.
  • Pour une meilleure ventilation et une protection contre les perturbations électromagnétiques, toutes les baies et tous les emplacements PCI et PCI Express doivent être occupés ou protégés par un obturateur. Lorsque vous installez une unité, conservez le blindage électromagnétique et l'obturateur occupant la baie. Il se peut que vous en ayez besoin si vous retirez le périphérique par la suite.
  • Pour obtenir une liste exhaustive des périphériques en option pris en charge par le serveur, voir . le site Web Lenovo ServerProven

Pour installer une unité de disque dur remplaçable à chaud, procédez comme suit :

  1. Retirez le panneau de sécurité. Pour plus d'informations, voir Retrait du panneau de sécurité.
  2. Mettez l'emballage antistatique contenant l'unité en contact avec une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez l'unité et posez-la sur une surface antistatique.
  3. Installez l'unité de disque dur dans la baie d'unité :
    1. Retirez l'obturateur d'unité de disque dur 1. Conservez-le dans un espace sûr. Vérifiez que la poignée du tiroir2 est en position ouverte (déverrouillée).
    2. Poussez délicatement l'unité dans la baie jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
    3. Placez la poignée du tiroir en position verrouillée.
      Figure 1. Installation de l'unité de disque dur 2,5 pouces remplaçable à chaud
      Installation de l'unité de disque dur 2,5 pouces remplaçable à chaud

      Figure 2. Installation de l'unité de disque dur 3,5 pouces remplaçable à chaud
      Installation de l'unité de disque dur 3,5 pouces remplaçable à chaud

  4. Observez le voyant d'état de l'unité de disque dur pour vérifier que celle-ci fonctionne correctement. Si le voyant d'état jaune de l'unité de disque dur est fixe, cela signifie que cette unité est défaillante et doit être réinstallée. Si le voyant d'activité vert de l'unité de disque dur clignote, l'unité de disque dur est en cours d'utilisation.
    Remarque
    Si le serveur est configuré pour RAID via un adaptateur ServeRAID, vous devrez peut-être reconfigurer les batteries de disques après avoir installé les unités de disque dur. Pour plus d'informations sur le fonctionnement RAID et l'utilisation de l'adaptateur ServeRAID, consultez la documentation de l'adaptateur ServeRAID.
  5. Réinstallez le panneau de sécurité. Pour plus d'informations, voir Installation du panneau de sécurité.