Aller au contenu principal

Installation d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud

Les astuces suivantes présentent les types de bloc d'alimentation électrique pris en charge par le serveur ainsi que d'autres informations à prendre en compte lors de l'installation d'un bloc d'alimentation électrique :
  • Pour les modèles de serveur avec un bloc d'alimentation de 460 watts, un seul bloc d'alimentation de 460 watts est installé dans le serveur pour une expédition standard. Pour la prise en charge de la redondance et du remplacement à chaud, vous devez installer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud de 460 watts supplémentaire. Certains modèles personnalisés peuvent être fournis avec deux blocs d'alimentation installés.
  • Vérifiez que les périphériques que vous installez sont pris en charge. Pour obtenir la liste des périphériques en option pris en charge par le serveur, accédez au site Web le site Web Lenovo ServerProven.

Illustration de la déconnexion des cordons d'alimentation

Illustration de la consigne de sécurité 8
ATTENTION
N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel l'étiquette suivante est apposée.
Illustration de la consigne de sécurité 8
Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.
Figure 1. Etiquette du bloc d'alimentation remplaçable à chaud sur le carter
Etiquette du bloc d'alimentation remplaçable à chaud sur le carter

Pour installer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud, procédez comme suit :

  1. Retirez l'obturateur du bloc d'alimentation. Ensuite, faites glisser le bloc d'alimentation remplaçable à chaud dans la baie jusqu'à ce que le taquet de déverrouillage se mette en place.
    Important
    Pour assurer un refroidissement correct pendant le fonctionnement normal du serveur, les deux baies de bloc d'alimentation doivent être occupées. Cela signifie qu'un bloc d'alimentation doit être installé dans chaque baie, ou bien qu'un bloc d'alimentation doit être installé dans un baie et que l'autre baie doit comporter un obturateur de bloc d'alimentation.
    Figure 2. Installation du bloc d'alimentation remplaçable à chaud
    Installation du bloc d'alimentation remplaçable à chaud

  2. Reliez une extrémité du cordon d'alimentation au connecteur du nouveau bloc d'alimentation, puis reliez l'autre extrémité à une prise de courant correctement mise à la terre.
  3. Si le serveur est hors tension, mettez-le sous tension. Vérifiez que les voyants d'alimentation en courant alternatif situés sur le bloc d'alimentation sont allumés ; cela indique que le bloc fonctionne correctement. Si le serveur est sous tension, vérifiez que le voyant d'alimentation en courant continu situé sur le bloc d'alimentation est également allumé.