Test du moniteur. | - Assurez-vous que les câbles du moniteur sont correctement connectés.
- Essayez d'utiliser un autre moniteur sur le serveur ou essayez d'utiliser le moniteur testé sur un autre serveur.
- Exécutez les programmes de diagnostic. Si les programmes du diagnostic n'identifie pas de problème au niveau du moniteur, le pilote du périphérique vidéo peut être la cause.
- (Techniciens qualifiés uniquement) Remplacez la carte mère.
|
L'écran est vide. | - Si le serveur est lié à un commutateur de machine virtuelle multinoyaux (KVM), ignorez-le afin d'éliminer cette éventuelle cause : connectez le câble du moniteur directement au connecteur approprié à l'arrière du serveur.
- La fonction de présence à distance IMM2.1 est désactivée si vous installez un adaptateur vidéo facultatif. Pour utiliser la fonction de présence à distance IMM2.1, retirez l'adaptateur vidéo facultatif.
- Si le serveur s'est installé avec les adaptateurs graphiques lors de sa mise sous tension, le logo Lenovo apparaît à l'écran au bout d'environ 3 minutes. Ceci est normal, car le système est en cours de chargement.
- Vérifiez les points suivants :
- Le serveur est sous tension. Si aucun courant électrique ne traverse le serveur, voir Problèmes d'alimentation.
- Les câbles du moniteur sont connectés correctement.
- Le moniteur est mis sous tension et la luminosité ainsi que le contraste sont correctement ajustés.
- Assurez-vous que le serveur correspondant contrôle le moniteur, le cas échéant.
- Vérifiez que le microprogramme du serveur endommagé n'affecte pas l'affichage vidéo (voir Mise à jour du microprogramme).
- Vérifiez les voyants du point de contrôle sur la carte mère. Si les codes changent, passez à l'étape 6.
- Remplacez les composants suivants un après l'autre, dans l'ordre indiqué et redémarrez le serveur systématiquement :
- Moniteur
- Adaptateur vidéo (si vous en avez installé un)
- (Techniciens qualifiés uniquement) Carte mère
- Pour plus d'informations, voir Résolution des problèmes indéterminés.
|
Le moniteur fonctionne lorsque vous mettez le serveur sous tension. L'écran devient blanc lorsque vous lancez certains programmes d'application. | - Vérifiez les points suivants :
- Le programme d'application n'active pas un mode d'affichage dont les besoins sont supérieurs à la capacité du moniteur.
- Vous avez installé les pilotes de périphériques nécessaires pour l'application.
- Exécutez les tests de diagnostic vidéo (voir Exécution des programmes de diagnostic DSA Preboot).
- Si le serveur réussit les tests de diagnostic vidéo, la vidéo est correcte (voir Résolution des problèmes indéterminés).
- (Techniciens qualifiés uniquement) si les diagnostics vidéo du serveur échouent, remplacez la carte mère.
|
L'écran du moniteur est instable ou son image ondule, est illisible, défile seule ou est déformée. | - Si les auto-tests du moniteur indiquent qu'il fonctionne correctement, réfléchissez à l'emplacement du moniteur. Les champs magnétiques qui entourent les périphériques (comme les transformateurs, des dispositifs, les tubes fluorescents et d'autres moniteurs) peuvent provoquer une instabilité de l'écran ou afficher des images ondulées, illisibles, défilantes ou déformées. Dans ce cas, mettez le serveur hors tension.
Déplacer un moniteur couleur alors qu'il est sous tension peut entraîner une décoloration de l'écran. Séparez le périphérique et le moniteur d'au moins 30,5 cm et mettez le moniteur sous tension. - Pour éviter les erreurs de lecture-écriture d'unité de disquette, vous devez placer le moniteur à au moins 7,6 cm de toute unité de disquette externe.
- Les cordons de moniteur non Lenovo peuvent provoquer des problèmes imprévisibles.
- Réinstallez le cordon du moniteur.
- Remplacez un par un les composants répertoriés à l'étape 2 dans l'ordre indiqué en redémarrant le serveur à chaque fois :
- Cordon du moniteur
- Adaptateur vidéo (si vous en avez installé un)
- Moniteur
- (Techniciens qualifiés uniquement) Carte mère
|
Des caractères incorrects s'affichent à l'écran. | - Si la langue affichée est incorrecte, mettez à jour le microprogramme du serveur au dernier niveau (voir Mise à jour du microprogramme) avec la langue souhaitée.
- Réinstallez le cordon du moniteur.
- Remplacez un par un les composants répertoriés à l'étape 2 dans l'ordre indiqué en redémarrant le serveur à chaque fois :
- Cordon du moniteur
- Adaptateur vidéo (si vous en avez installé un)
- Moniteur
- (Techniciens qualifiés uniquement) Carte mère
|