Aller au contenu principal

Un module d'entrée-sortie ne peut pas être mis sous tension

Si un module d'entrée-sortie ne peut pas être mis sous tension, le problème peut être lié au serveur lame proprement dit, aux blocs d'alimentation ou aux paramètres de configuration du module de gestion avancée.

Incident

Vous avez essayé de mettre un module d'entrée-sortie sous tension, mais ce dernier ne s'est pas mis sous tension. Tous les autres composants du boîtier BladeCenter S semblent fonctionner normalement.

Identification

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
  1. Vérifiez que tous les blocs d'alimentation fonctionnent normalement et que la tension requise par la configuration respecte les critères de tension cumulés du boîtier BladeCenter S.

    Pour afficher la consommation électrique à partir de l'interface Web du module de gestion avancée, cliquez sur Monitors > Power Management.

  2. Vérifiez chaque voyant.
    1. Observez les voyants du module d'entrée-sortie pour vérifier que le voyant OK est bien allumé et que le voyant d'erreur est bien éteint.
      1. Si le voyant OK est éteint, réinstallez le module et attendez 60 secondes que le voyant OK s'allume.
      2. Parcourez le journal des événements du module de gestion avancée pour savoir si le système a consigné des erreurs d'alimentation au niveau du module d'entrée-sortie.
    2. Observez tous les voyants du boîtier BladeCenter S. Vérifiez que le voyant d'alimentation est allumé et que les voyants de surchauffe, d'information et d'erreur système sont éteints.
    3. Observez les voyants du module de gestion avancée pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
  3. Connectez-vous au module de gestion avancée, puis vérifiez que le système n'a pas noté la présence de problèmes.
    1. Sur la page System Status, regardez si le système a consigné des messages.
    2. Consultez les données techniques essentielles (VPD) du matériel du module de gestion avancée pour valider les données techniques essentielles du module d'entrée-sortie. Si le module d'entrée-sortie est un module de commutation et qu'il réside dans la baie 3 ou 4, le type d'option de carte d'extension installée sur le serveur lame doit correspondre au type de module d'entrée-sortie. Par exemple, si vous installez un module de connectivité SAS, l'option de carte d'extension SAS doit être installée dans chacun des serveurs lames qui accéderont à la mémoire partagée intégrée.
    3. Consultez les données techniques essentielles du microprogramme du module de gestion avancée pour vérifier qu'il est compatible avec le microprogramme du module d'entrée-sortie. Si nécessaire, mettez à jour le microprogramme.
    4. Parcourez le journal des événements du module de gestion avancée pour savoir si le système a consigné des événements de reprise d'alimentation ou des erreurs de communication au niveau des processeurs de maintenance. Si plusieurs composants du boîtier BladeCenter S comportent des erreurs, le problème est peut-être lié au boîtier. Pour plus d'informations, voir Isolement des pannes de composants.
  4. Redémarrez le module d'entrée-sortie à partir du module de gestion avancée.
  5. Vérifiez que la baie de module fonctionne.
    1. Si un autre module d'entrée-sortie ne présente pas de problèmes, remplacez le module d'entrée-sortie qui ne parvient pas à se mettre sous tension par le module d'entrée-sortie qui fonctionne. Si le module de rechange fonctionne dans cette baie, vous devez remplacer le module d'entrée-sortie d'origine.
      Remarque
      Le module de rechange doit être de même type que le module d'entrée-sortie d'origine. Par exemple, vous ne pouvez remplacer un module de commutation Ethernet que par un autre module de commutation Ethernet.
    2. Si vous ne possédez pas de module d'entrée-sortie fonctionnel sous la main, déplacez le module d'entrée-sortie incriminé dans la même baie d'entrée-sortie d'un autre boîtier.
      1. Si le module d'entrée-sortie parvient à se mettre sous tension, le problème est peut-être lié au boîtier. Pour plus d'informations, voir Isolement des pannes de composants.
      2. Si le module d'entrée-sortie ne parvient pas à se mettre sous tension, remplacez-le.
    3. Si vous ne possédez pas de module d'entrée-sortie fonctionnel, ni d'autre boîtier sous la main :
      1. Pour plus d'informations, voir Isolement des pannes de composants. N'oubliez pas que vous devrez mettre tous les composants du boîtier hors tension.
      2. Remplacez le module d'entrée-sortie. Si le problème est lié au boîtier, vous rencontrerez toujours ce problème même si vous remplacez le module d'entrée-sortie.
  6. Vérifiez les paramètres du module d'entrée-sortie. A moins que vous ne connaissiez parfaitement la configuration du réseau de serveurs interne de votre société, vous devrez certainement configurer le module d'entrée-sortie de sorte qu'il soit géré sur le réseau de gestion du module de gestion avancée en désactivant le paramètre External Management sur l'ensemble des ports.