Aller au contenu principal

La sortie vidéo locale s'affiche, mais pas la sortie vidéo distante

Si la sortie vidéo locale s'affiche mais que vous ne voyez pas la sortie vidéo distante, il se peut que le réseau ou le navigateur ait un problème.

Incident

Les sessions vidéo locales s'affichent normalement, mais les sorties vidéo distantes ne s'affichent pas.

Identification

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
  1. Vérifiez que l'affichage des fenêtres pop-up du navigateur Web n'a pas été désactivé.
  2. Vérifiez que l'écran vidéo du serveur lame est configuré pour un mode vidéo pris en charge :
    • Résolution 640 x 480 pixels (fréquence de rafraîchissement 60, 72, 75 ou 85 Hz)
    • Résolution 800 x 600 pixels (fréquence de rafraîchissement 60, 72, 75 ou 85 Hz)
    • Résolution 1024 x 768 pixels (fréquence de rafraîchissement 60, 70 ou 75 Hz)
  3. Pour éliminer le réseau comme source du problème, connectez un ordinateur portable au port Ethernet du module de gestion avancée. Vous devez choisir un ordinateur portable qui a déjà été utilisé pour réaliser le contrôle à distance d'un autre boîtier BladeCenter S. S'il se connecte correctement, le problème est lié au réseau ou au poste de travail anciennement utilisé.
  4. Vérifiez que les pare-feux entre le module de gestion avancée et le ou les postes de travail de contrôle à distance laissent passer le trafic provenant de ou en direction de l'adresse IP du module de gestion avancée via le port TCP qui exécute la sortie vidéo distante. Le module de gestion avancée utilise le numéro de port par défaut 5900. Le disque distant (qui apparaît dans la fenêtre de contrôle à distance) utilise le numéro de port TCP par défaut 1045.
  5. Vérifiez que le réseau fonctionne correctement.
  6. Vérifiez que vous utilisez la machine virtuelle Java version 1.42 minimum.
  7. Essayez d'utiliser un autre navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla ou Firefox) pour voir si le problème se répète avec d'autres navigateurs.
  8. Si le contrôle à distance fonctionne mais pas le disque distant, fermez la fenêtre de contrôle à distance, supprimez toutes les copies locales de la bibliothèque remotedrive.dll (qui réside sur l'ordinateur à partir duquel vous réalisez le contrôle à distance) et relancez le contrôle à distance.