Aller au contenu principal

Création d'une tâche RSU

Utilisez l’option CREATE (Créer) pour créer une nouvelle tâche Rolling System Update (Mise à jour en continu du système, RSU) et planifier la mise à jour du microprogramme hôte dans une période planifiée.

Procédure

  1. Sélectionnez Configure (Configurer) > Lenovo XClarity Integrator > Rolling Update (Mise à jour en continu), puis cliquez sur l’onglet Rolling Update (Mise à jour en continu) dans la partie supérieure.
  2. À la page Rolling Update (Mise à jour en continu), cliquez sur CREATE (Créer) pour lancer l’assistant de création de tâches.
  3. À la page Create Task (Créer une tâche), saisissez le nom de la tâche, sélectionnez au moins l’un des types de tâches suivants, puis cliquez sur NEXT (Suivant).
    • Update with a policy from XClarity Administrator (Mettre à jour avec une stratégie XClarity Administrator) : Sélectionnez cette option pour vérifier que le microprogramme du serveur est conforme. Préalablement à la mise à jour, vérifiez les points suivants :
      • Les serveurs exécutant ESXi doivent être ajoutés à et gérés par Lenovo XClarity Administrator.

      • Les stratégies de conformité de microprogramme sont créées dans Lenovo XClarity Administrator.

      • Les microprogrammes sont téléchargés depuis Lenovo XClarity Administrator.

      • Lenovo XClarity Administrator est inscrit auprès de Lenovo XClarity Integrator.

      • Si le microprogramme d’un serveur est mis à jour en dehors de Lenovo XClarity Administrator, avant de créer la tâche de mise à jour en continu (avec une stratégie) dans vCenter, il est recommandé d’actualiser les informations d’inventaire de ce serveur dans Lenovo XClarity Administrator.

    • Update without a policy (Mettre à jour sans stratégie) : Si Lenovo XClarity Administrator n’est pas disponible dans votre environnement, sélectionnez les mises à jour de microprogramme ou des UXSP individuels pour chaque serveur. Préalablement à la mise à jour, vérifiez les points suivants :
    Remarque
    • Assurez-vous que le type de tâche cible répond aux exigences avant de procéder à la mise à jour.

    • Les caractères non ascii ne peuvent pas être utilisés dans le nom de la tâche.

  4. À la page Select Version (Sélectionner une version), sélectionnez le type de machine, l’hôte et la stratégie, puis cliquez sur NEXT (Suivant).
  5. À la page Task Options (Options de tâche), sélectionnez ou activez au moins l’une des options suivantes, puis cliquez sur NEXT (Suivant).
    • Reboot after Update (Redémarrer après la mise à jour) : Indique si le système d’exploitation doit être redémarré après la mise à jour de microprogramme. Cette option est obligatoire si Update without a policy (Mettre à jour sans stratégie) est sélectionné.

    • Number of nodes to be updated in parallel (Nombre de nœuds à mettre à jour en parallèle) : Indique le nombre d’hôtes à mettre à jour en même temps. Pour procéder à une mise à jour avec une stratégie à partir de la méthode LXCA, le nombre maximal est de 16. Pour procéder à une mise à jour sans méthode de stratégie, le nombre maximal est de huit. Une instance LXCI prend en charge la mise à jour du microprogramme en parallèle pour un maximum de 32 hôtes.

    • Allow updating to a firmware version lower than the current version (Autoriser la mise à jour vers une version de microprogramme antérieure à la version actuelle) : Indique si vous autorisez la version de microprogramme d’être antérieure à la version actuelle.

    • Run Memory Test (Exécuter le test mémoire) : Permet d’exécuter un test mémoire une fois la mise à jour du microprogramme terminée, après le redémarrage du serveur. Cette option est prise en charge pour tous les serveurs ThinkSystem, sauf les serveurs ThinkSystem SR635, SR645, SR655 et SR665. Les utilisateurs peuvent vérifier les résultats du test mémoire dans la vue Événement de LXCI, ou vérifier l’état du travail dans LXCA.

    • Perform VM Evacuation (Effectuer la migration des machines virtuelles) : Indique s’il faut migrer les machines virtuelles avant de mettre l’hôte à jour.

    • Stop the overall task if any node fails (Interrompre la tâche globale si un nœud tombe en panne) : Indique si la tâche de mise à jour dans son intégralité doit être interrompue en cas d’échec de la mise à jour d’un hôte du cluster.

    • Perform the update (Effectuer la mise à jour) : Permet de sélectionner l’heure à laquelle vous souhaitez effectuer la mise à jour. Sélectionnez Now (Maintenant) pour effectuer la mise à jour immédiatement, ou définissez une valeur dans Schedule Time (Heure de planification) pour effectuer la mise à jour à un moment précis.

  6. À la page Confirm (Confirmer), confirmez les informations et cliquez sur FINISH (Terminer).