Problèmes liés à System Management Module 2
Utilisez ces informations pour résoudre les problèmes liés à SMM2.
Impossible de mettre sous tension le module System Management Module 2
Vérifiez que les blocs d’alimentation sont correctement installés et que les voyants d’alimentation s’allument normalement.
Installez de nouveau le module SMM2 et vérifiez l’état du voyant.
Si le problème persiste, remplacez le module SMM2.
Le voyant d’état du module System Management Module 2 ne clignote pas normalement
Lorsque le module SMM2 est en train de fonctionner, son voyant d’état clignote plus lentement (une fois toutes les deux secondes environ).
Si le voyant d’état du module SMM2 est allumé ou éteint de manière continue, ou s’il clignote rapidement (deux ou dix fois par seconde) pendant plus de 15 minutes, cela signifie que le module SMM2 a potentiellement rencontré un problème.
Réinstallez le SMM2.
Si le problème persiste, remplacez le module SMM2.
Échec du test ping du module System Management Module 2
Vérifiez l’adresse IP du module SMM2, ainsi que le statut réseau à l’aide de Lenovo XClarity Controller.
Sinon, vous pouvez vérifier les voyants du module SMM2 afin de diagnostiquer l’état du module SMM2 (voir System Management Module 2 (SMM 2) pour SMM2 plus d’informations sur les voyants du module ).
Si le voyant d’alimentation et le voyant d’état du module SMM2 ne fonctionnent pas normalement, installez de nouveau le module SMM2.
Si le problème persiste, remplacez le module SMM2.
Les ventilateurs système sont défectueux, mais le System Management Module 2 fonctionnement normalement
Consultez les journaux des événements FFDC et SNMP du module SMM2 afin de déterminer s’il existe une erreur de ventilateur ou un problème d’absence.
RemarquePour collecter les journaux FFDC, vous pouvez procéder à l’une des actions suivantes :Insérez un dispositif de stockage USB dans le connecteur USB du module SMM2, puis appuyez sur le bouton du mode de maintenance du port USB pour collecter les journaux FFDC. Voir System Management Module 2 (SMM 2) pour connaître l’emplacement du connecteur et du bouton.
Connectez-vous à l’interface WebGUI du module SMM2 et cliquez sur le bouton Capture de FFDC dans la section Module de gestion sous Présentation arrière du boîtier (voir Lenovo Systems CARE).
En cas d’erreur de ventilateur ou de problème d’absence, réinstallez les ventilateurs défectueux.
Consultez les journaux des événements FFDC et SNMP du module SMM2 afin de déterminer s’il existe un problème de communication au niveau du nœud de traitement.
RemarqueEn vue de protéger le nœud de traitement des dommages thermiques, le moduleSMM2 a été conçu pour augmenter la vitesse de tous les ventilateurs système, pour tous les cas où le nœud de traitement ne peut plus communiquer avec le module SMM2. Si le problème persiste, réinitialisez Lenovo XClarity Controller et connectez-vous à Lenovo XClarity Controller afin de collecter les journaux FFDC et vérifier la présence d’avertissement ou d’erreur.
Si le problème persiste, contactez le service technique.