Compte utilisateur
La page Compte utilisateur vous permet de gérer des rôles utilisateur.
Administrateur : permet de disposer d’un accès complet à toutes les pages Web et peut modifier tous les paramètres et toutes les configurations.
Opérateur : Dispose d’un accès complet à toutes les pages Web à l’exception de la page Compte utilisateur. L’opérateur ne peut afficher que son propre compte dans la page Compte utilisateur et ne peut effectuer aucune modification dans la page du compte.
Utilisateur : Dispose d’un accès complet à toutes les pages et du droit de modifier toutes les pages à l’exception des pages suivantes de l’onglet Configuration : SMTP/SNMP/PEF/Configuration réseau/Compte utilisateur/Service Web. Il peut uniquement afficher ces pages. Les modifications ne sont pas autorisées.
La vérification des règles sur les mots de passe est activée par défaut. Privilèges d’utilisateur = admin, Nom d’utilisateur= USERID, Mot de passe = PASSW0RD
L’image suivante montre la page Compte utilisateur pour l’administrateur
Cliquez sur un compte dans la liste pour accéder à la page Configuration de l’utilisateur. Ici, l’utilisateur peut activer, désactiver ou supprimer un compte, définir le nom d’utilisateur, définir ou modifier le mot de passe et sélectionner les droits utilisateur. Si la case Vérification des règles sur les mots de passe est cochée, le mot de passe du compte doit suivre la règle définie pour les mots de passe (8 caractères minimum comportant des chiffres, des lettres et un caractère spécial).
L’utilisateur attribue le nom d’utilisateur du compte dans la zone Nom d’utilisateur ; ce nom doit comporter 16 caractères maximum et peut contenir des caractères alphanumériques (a-z, A-Z et 0-9), des tirets (-) et des traits de soulignements (_). Cliquez sur le bouton Appliquer les modifications. Un message d’erreur s’affiche dans l’interface graphique si la validation échoue. Il n’est pas possible de créer un nouveau compte utilisateur avec un nom d’utilisateur existant.
- L’utilisateur peut définir ou modifier le mot de passe dans la zone Nouveau mot de passe en utilisant jusqu’à 20 caractères US-ASCII imprimables (code : 33-126). Le mot de passe doit contenir des caractères appartenant à trois des quatre catégories suivantes :
Caractères français en majuscules non accentués (de A à Z)
Caractères français en minuscules (de a à z)
10 chiffres de base (de 0 à 9)
Caractères non alphabétiques (par exemple, !, $, # ou %)
Un message d’erreur s’affiche dans l’interface graphique si la validation échoue.