Retrait et remplacement du bloc carte mère
- Cette procédure doit être effectuée uniquement par des techniciens de maintenance qualifiés.
- Si possible, sauvegardez les paramètres de nœud de traitement, y compris les paramètres pour toutes les options installées dans le nœud de traitement.
Lisez Liste de contrôle d'inspection de sécurité et Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
Mettez hors tension le nœud de traitement correspondant sur lequel vous allez exécuter la tâche.
Retirez le nœud de traitement du châssis. Voir Retrait du nœud de traitement du châssis.
- Déposez délicatement la carte mère de remplacement (unité remplaçable sur site de la carte mère) et la carte mère défectueuse (nœud défectueux) côte à côte, puis placez-la sur une surface antistatique.
Pour connaître l’emplacement des connecteurs, des commutateurs et des voyants sur la carte mère, voir Présentation de la carte mère.
- Une vidéo du processus d’installation et de retrait est disponible : YouTube
Procédure
- Installez le nœud de traitement dans le châssis. Voir Installation du nœud de traitement dans le châssis.
- Si une étiquette de type Avertissement se trouve sur le panneau frontal du bloc carte mère de remplacement, au-dessus du bouton d’alimentation, lisez-la, puis retirez-la et mettez-la de côté avant de mettre le nœud de traitement sous tension.
- Utilisez l’interface Web CMM pour restaurer l’adresse IP du XClarity Controller du nœud de traitement. Pour plus d’informations, voir Démarrage de l’interface Web.RemarqueSi vous avez configuré des adresses IP statiques, vous ne pourrez pas accéder au nœud à distance ou à partir d’un dispositif de gestion tant que l’adresse IP de XClarity Controller ne sera pas restaurée.
Mettez à jour le type de machine et le numéro de série à l’aide des nouvelles données techniques essentielles du produit (VPD). Utilisez le Lenovo XClarity Provisioning Manager V3 pour mettre à jour le type de machine et le numéro de série. Voir Mettez à niveau le type de machine et le numéro de série.
Activez le module TPM (Trusted Platform Module). Pour plus d’informations, voir Activation de TPM/TCM.
Facultativement, vous pouvez activer l’amorçage sécurisé. Voir Activation de l'amorçage sécurisé UEFI.
Mettez à jour la configuration du nœud de traitement.
Téléchargez et installez la version la plus récente des pilotes de périphérique : Assistance centre de données Lenovo
Mettez à jour le microprogramme du système. Voir Mises à jour du microprogramme.
Mettez à jour la configuration du UEFI.
Reconfigurez les grappes de disques si vous avez installé ou retiré une unité remplaçable à chaud ou un adaptateur RAID. Consultez le manuel Lenovo XClarity Provisioning Manager V3 Guide d’utilisation, disponible pour téléchargement à l’adresse suivante : Assistance centre de données Lenovo
- Si vous devez retourner le bloc carte mère, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer et le renvoyer.ImportantAvant de retourner le bloc carte mère, assurez-vous d’installer les caches des connecteurs de l’unité centrale de la nouvelle carte mère. Pour remplacer un cache du socket de l’UC :
Prenez un cache de connecteur du bloc connecteur de l’UC sur la carte mère de remplacement, puis orientez-le correctement au-dessus du bloc connecteur de l’UC sur le bloc carte mère défectueux.
Appuyez doucement sur les pattes du cache de socket de l’assemblage de socket de l’UC, en appuyant sur les bords afin d’éviter d’endommager les broches du socket. Il se peut que vous entendiez un clic au niveau du cache de connecteur, ce qui signifie qu’il est solidement fixé.
Vérifiez que le cache de socket est correctement relié à l’assemblage de socket de l’UC.