Glossaire
A
- serveur d'authentification
- Serveur LDAP utilisé pour authentifier des utilisateurs afin d'accéder à Lenovo XClarity Administrator, des CMM et des contrôleurs de gestion de la carte mère. Lenovo XClarity Administrator prend en charge un serveur LDAP interne qui fait partie du serveur de gestion ou un serveur LDAP externe qui se trouve sur un système distant et est fourni par le client.
B
- contrôleur de gestion de la carte mère (BMC)
- Terme générique pour un processeur de service dans un serveur combinant des fonctions de gestion de système, un adaptateur vidéo, une présence à distance et des fonctions de capture d'écran bleu en une seule puce.
- baie
- Espace physique dans lequel un dispositif ou un obturateur peut être physiquement monté et connecté à l'alimentation et aux données (par exemple, un ventilateur, un bloc d'alimentation, une unité de disque, un serveur ou un CMM).
- lot
- Fichier qui contient un ensemble de pilotes de périphérique et de fichiers d’amorçage pour une version de système d’exploitation spécifique.
C
- cabinet
- Voir armoire.
- Appel vers Lenovo
- Une liaison de communication qui est établie entre Lenovo XClarity Administrator et le Lenovo Centre de support. Lorsqu'un système géré requiert une maintenance, Lenovo XClarity Administrator collecte automatiquement des données de diagnostic à partir de ce système, et utilise ce lien pour ouvrir un ticket de problème avec le Lenovo Centre de support.
- modèle de catégorie
- Un ensemble de paramètres de microprogramme associés pouvant être réutilisés dans plusieurs modèles de serveur.
- châssis
- Cadre métallique dans lequel sont montés divers composants électroniques.
- Chassis Management Module (CMM)
- Processeur de service utilisé pour configurer et gérer des composants dans un châssis Flex.
- gestion centralisée des utilisateurs
- Voir authentification gérée.
- stratégie de conformité
- Voir stratégie de conformité du microprogramme.
- nœud de traitement
- Serveur indépendant pris en charge dans un châssis Flex, contenant un ou plusieurs microprocesseurs, ainsi qu'un ou plusieurs contrôleurs de mémoire, de stockage et réseau. Il exécute son propre système d'exploitation et ses propres applications.
- Modèles de configuration
- Ensemble de paramètres de configuration communs, y compris la configuration du stockage local, la configuration de la carte d’E-S, les paramètres d'amorçage, et d'autres paramètres de contrôleur de gestion et paramètres de microprogramme UEFI que vous pouvez utiliser pour configurer rapidement plusieurs serveurs en même temps.
- cryptographie
- Transformation des données pour masquer son contenu d'informations et empêcher son utilisation non autorisée ou une modification non détectée. Les données sont chiffrées dans un format illisible, nommé texte de chiffrement. Une clé de chiffrement est utilisée pour déchiffrer le contenu en texte en clair.
D
- appareil
- Système ou composant que Lenovo XClarity Administrator gère actuellement.
E
- nœud final
- Voir dispositif.
- Encapsulation
- Les règles de pare-feu sur le dispositif sont configurées de sorte que les demandes entrantes sont acceptées uniquement à partir de Lenovo XClarity Administrator.
- système d'acheminement d'événement
- Informations sur l'emplacement auquel envoyer des événements qui se produisent pour un dispositif spécifique, une classe d'événements, la gravité de l'événement, et un composant. Les événements peuvent être transmis grâce au syslog, à des alertes SNMP ou à des notifications par e-mail.
F
- obturateur
- Un dispositif dans l'armoire autre qu'un dispositif gérable pris en charge (par exemple, un commutateur réseau ou une console KVM).
- stratégie de conformité du microprogramme
- Une règle qui garantit que le microprogramme sur des appareils spécifiés est aux niveaux actuels ou spécifiés. La politique identifie quels dispositifs sont surveillés et quel niveau de mise à jour du microprogramme doit être installé pour conserver les dispositifs en conformité.
- référentiel des mises à jour de microprogramme
- Référentiel contenant le catalogue produit et les modules de mise à jour du microprogramme qui ont été téléchargés à l'aide de Lenovo XClarity Administrator ou manuellement téléchargés à partir du Web et importés.
I
- Integrated Management Module (IMM)
- Voir contrôleur de gestion de la carte mère
L
- authentification locale
- Les comptes utilisateur actifs sur les appareils ou dans Active Directory sont utilisés pour authentifier des appareils gérés.
M
- authentification gérée
- Les comptes utilisateur actifs qui sont définis dans Lenovo XClarity Administrator sont utilisés pour authentifier des appareils gérés.
- serveur de gestion
- Pour plus d'informations, voir Lenovo XClarity Administrator.
- contrôleur de gestion
- Voir contrôleur de gestion de la carte mère
P
- catalogue produit
- Contient des informations sur les mises à jour du microprogramme actuellement disponibles sur le site Web du Support pour tous les dispositifs pris en charge par Lenovo XClarity Administrator. Le catalogue organise les mises à jour du microprogramme dans les modules de mise à jour par type de dispositif.
- privilège
- Un ensemble d'autorisations pour une action ou un ensemble d'actions spécifique.
R
- armoire
- L'armoire dans laquelle le châssis, les serveurs et les commutateurs sont consignés.
- serveur rack
- Serveur autonome pris en charge dans une armoire, mais extérieur au châssis Flex, et contenant un ou plusieurs microprocesseurs, mémoires, stockage et carte réseau. Il exécute son propre système d'exploitation et ses propres applications.
- vue armoire
- Vue graphique de l'armoire avant qui affiche chaque dispositif présent dans l'armoire, y compris le châssis, les serveurs rack et au format tour, les commutateurs situés dans la partie supérieure de l'armoire et les obturateurs.
- référentiel
- Conteneur de fichiers préchargés et importés (par exemple, des mises à jour de microprogramme et des images SE)
- rôle
- Contrôle l'accès utilisateur aux ressources et restreint les tâches que les utilisateurs peuvent exécuter sur ces ressources.
- groupe du rôle
- Affecte des rôles aux comptes utilisateur définis et gérés dans le serveur d'authentification.
P
- Serveur
- Terme générique désignant un nœud de traitement, un serveur rack ou un serveur au format tour.
- modèle de serveur
- Ensemble de paramètres de configuration qui peut être utilisé par un ou plusieurs serveurs du même type. Le modèle contient plusieurs catégories de paramètres, tels que des informations système et des informations d'interface de gestion. Ces catégories peuvent également être des modèles, de sorte que vous ne devez pas spécifier plusieurs fois les mêmes informations.
- profil de serveur
- Modèles déployables pour un ou plusieurs dispositifs ; stockés dans le référentiel LDAP.
- réexpéditeur de service
- Informations sur l'emplacement auquel envoyer les fichiers de diagnostic lorsqu'un événement réparable se produit, avec l'Appel vers Lenovo ou SFTP.
- Emplacement
- Espace physique dans lequel un dispositif peut être physiquement monté (par exemple, un dispositif d'E-S, une mémoire ou une UC).
- commutateurs empilés
- Groupe de commutateurs qui fonctionne comme un seul commutateur réseau. La pile inclut un commutateur principal et un ou plusieurs commutateurs membres.
- dispositif de stockage
- Matériel qui fournit une capacité de stockage partagée aux serveurs. Un dispositif de stockage peut inclure d'autres dispositifs de stockage qui fonctionnent ensemble.
- système
- Châssis, serveur ou commutateur que Lenovo XClarity Administrator peut reconnaître et gérer.
T
- serveur au format tour
- Serveur autonome pris en charge en dehors d'une armoire et contenant un ou plusieurs microprocesseurs, mémoires, stockage et contrôleurs réseau. Il exécute son propre système d'exploitation et ses propres applications.
U
- Unified Extensible Firmware Interface (UEFI)
- Spécification détaillant l'interface entre le système d'exploitation et le microprogramme de la plateforme lors de l'initialisation. Cette spécification n'est pas spécifique à une architecture de processeur.
- module de mise à jour
- Groupe d'une ou plusieurs mises à jour du microprogramme pour un dispositif spécifique.
V
- dispositif virtuel
- Serveur de gestion Lenovo XClarity Administrator plus une machine virtuelle, par exemple ESXi ou Microsoft Hyper-V.
- réseau local virtuel (VLAN)
- Réseau de dispositifs qui se comportent comme s'ils existaient dans un réseau local unique malgré leur emplacement physique, et qui partagent un domaine unique de diffusion et de multidiffusion.
- marquage VLAN
- Pratique consistant à insérer une étiquette (ou ID) dans un en-tête de groupe pour identifier le VLAN auquel le module appartient. Les commutateurs utilisent l'étiquette VLAN pour déterminer à laquelle des interfaces ils doivent envoyer un package d'émission.
X
- XClarity Controller (XCC)
- Voir contrôleur de gestion de la carte mère
Envoyer des commentaires