Aller au contenu principal

Présentation de Lenovo XClarity Orchestrator

Lenovo XClarity Orchestrator assure la surveillance centralisée, la gestion, la mise en service et l’analyse pour les environnements comportant un grand nombre d’appareils. Il s’appuie sur des gestionnaires de ressources existants (comme Lenovo XClarity Administrator et Schneider Electric EcoStruxure IT Expert) de plusieurs sites pour afficher l’état général, collecter les récapitulatifs d’inventaire et d’état des appareils, extraire des détails sur les appareils, afficher des journaux d’événements et d’audit, mais aussi appliquer des mises à jour aux ressources gérées.


Illustre un XClarity Orchestrator gérant plusieurs appareils via plusieurs gestionnaires de ressources.

Surveillance centralisée et gestion des ressources

XClarity Orchestrator fournit une interface unique pour surveiller et gérer les gestionnaires de ressources ainsi que les appareils gérés via ces derniers.

  • Vues récapitulatifs de l’intégrité de vos ressources gérées, y compris les gestionnaires de ressources, les appareils et les ressources d’infrastructure (telles que les PDD et les UPS)
  • Récapitulatif et vues détaillées de l’intégrité des composants, de l’inventaire des actifs, de l’état de la garantie et des conseils pour les appareils sur plusieurs sites
  • Cumul des alertes et événements critiques, création d’alertes personnalisées et réacheminement des événements vers des applications externes
  • Contrôle du cycle de vie pour les appareils gérés (y compris les opérations d’alimentation)
  • Lancement dans le contexte de l’interface utilisateur pour les gestionnaires de ressources et les appareils gérés à partir des pages récapitulatives de l’appareil

Mises à jour relatives à la mise en service

Vous pouvez utiliser XClarity Orchestrator pour gérer les niveaux de logiciel actuels de ressources gérées. Vous pouvez utiliser le catalogue des mises à jour pour connaître les niveaux de logiciel disponibles, utiliser des stratégies de conformité des mises à jour pour identifier les ressources qui doivent être mises à jour en fonction de critères personnalisés, puis déployer les mises à jour désirées sur ces ressources. XClarity Orchestrator permet de s’assurer que le logiciel est approvisionné sur les ressources cibles dans le bon ordre.

XClarity Orchestrator prend en charge les opérations de mise en service suivantes.

  • Déploiement de mises à jour vers des gestionnaires de ressources Lenovo XClarity Administrator.
  • Déploiement de mises à jour de microprogramme sur des appareils gérés par XClarity Administrator.

Pour plus d’informations sur la distribution de mises à jour, voir Distribution de mis à jour aux ressources gérées.

Distribution de configuration serveur

Vous pouvez rapidement distribuer des serveurs gérés à l’aide d’une configuration cohérente. Les paramètres de configuration (tels que les paramètres de contrôleur de gestion de la carte mère et UEFI) sont enregistrés sous la forme d’un modèle qui peut être appliqué à plusieurs serveurs.

XClarity Orchestrator ne déploie pas directement des modèles de configuration sur des serveurs gérés. Au lieu de cela, il envoie une requête au gestionnaire de ressources applicable pour démarrer un travail afin de réaliser le déploiement, puis effectue le suivi de la progression de la requête.

Pour plus d’informations sur la distribution de configurations serveur, voir Distribution de configurations serveur.

Distribution de systèmes d’exploitation

Vous pouvez utiliser XClarity Orchestrator afin de déployer des images de système d’exploitation vers de multiples serveurs.

XClarity Orchestrator ne déploie pas directement le système d’exploitation sur des serveurs gérés. Au lieu de cela, il envoie une requête au gestionnaire de ressources XClarity Administrator applicable pour démarrer un travail afin de réaliser la mise à jour, puis effectue le suivi de la progression de la requête.

Remarque
La fonction Déploiement SE requiert XClarity Administrator v4.0 ou une version ultérieure.

Pour plus d’informations sur la distribution de configurations serveur, voir Distribution de systèmes d’exploitation.

Apprentissage automatique de veille économique et analyse prédictive

XClarity Orchestrator peut se connecter à des services tiers (comme Splunk) pour l’apprentissage automatique de veille économique et des analyses prédictives afin de :

  • Collecte et affichage des données de tendance (comme l’utilisation du processeur et de la mémoire, la consommation d’énergie, la température, les accès non autorisés, les événements répétés et perdus, ainsi que le délai moyen entre les processus, comme les mises à jour de microprogramme et les réinitialisations du système)
  • Utilise des données métriques pour prévoir les défaillances (telles que des événements répétés et des rapports d’état)
  • Créez des rapports d’analyse personnalisés sur la base de données existantes, notamment des alertes, des événements, l’inventaire des appareils et des mesures relatives aux appareils.
  • Définissez des règles d’alerte personnalisées qui, une fois activées, permettent de générer des alertes lorsque des conditions spécifiques existent dans votre environnement.

Pour plus d’informations sur les analyses prédictives, voir Analyse et prédiction des problèmes.

Service et support

XClarity Orchestrator peut être configuré pour la collecte et l’envoi automatique de fichiers de diagnostic au support Lenovo à l’aide de l’appel vers Lenovo, lorsque certains événements réparables se produisent dans les ressources gérées. Vous pouvez également collecter les fichiers de diagnostic manuellement, ouvrir un enregistrement de problème et envoyer les fichiers de diagnostic au centre de support Lenovo.

Pour plus d’informations sur le service et support, voir Utilisation du service et support.

Documentation

La documentation en ligne est régulièrement mise à jour en anglais.

La documentation en ligne est disponible dans les langues suivantes.
  • Allemand (de)
  • Anglais (en)
  • Espagnol (es)
  • Français (fr)
  • Italien (it)
  • Japonais (ja)
  • Coréen (ko)
  • Portugais (Brésil) (pt_BR)
  • Russe (ru)
  • Thaï (th)
  • Chinois simplifié (zh_CN)
  • Chinois traditionnel (zh_TW)
Vous pouvez modifier la langue de la documentation en ligne de plusieurs manières :
  • Modifier le paramètre de langue dans votre navigateur Web.
  • Ajoutez ?lang={language_code} à la fin de l’URL. Par exemple, pour afficher la documentation en ligne en chinois simplifié, utilisez l’URL suivante.
    http://sysmgt.lenovofiles.com/help/topic/lxco/lxco-welcome.html?lang=zh_CN