Problèmes de fuite d’eau
Utilisez les informations suivantes pour résoudre les problèmes de fuite d’eau de Processor Neptune® Core Module.
Symptômes de fuite
Erreur due à une température excessive du processeur, indiquée par le voyant d’erreur système « ! » Allumé fixement à l’avant du serveur
Le voyant vert du détecteur de fuite reste allumé fixement lorsqu’il n’y a pas de fuite et clignote à 1 Hz si une fuite est détectée
- Un événement Lenovo XClarity Controller peut signaler l’événement suivant :
FQXSPUN0019M : Le détecteur de fuite de liquide est passé à l’état critique à partir d’un état moins grave. Cet événement indique qu’une fuite a pu être détectée.
Si le problème de détection de fuite persiste, il est nécessaire de remplacer la boucle d’eau concernée
Consultez les messages Lenovo XClarity Controller pour vérifier la présence de tout avertissement concernant des fuites. Consultez le Événements XClarity Controller pour en savoir plus.
Retirez le nœud du châssis. Ensuite, placez-le sur une surface de travail stable. Voir Retrait d’un nœud du châssis.
Repérez la boucle d’eau indiquée par le message.
Utilisez une lampe de poche afin de procéder à une inspection visuelle de la carte mère et de détecter toute trace d’humidité.
Examinez la boucle d'eau à la recherche de toute trace d'humidité.
- Si vous identifiez le problème lors des étapes ci-dessus, remplacez la boucle d’eau (voir Retrait du Lenovo Processor Neptune® Core Module).RemarqueIl est important d’inspecter visuellement la partie inférieure du châssis à l’aide d’une lampe torche avant de réinstaller le
Processor Neptune® Core Module dans le châssis. Après avoir remplacé la boucle d’eau, exécutez le cycle d’alimentation en courant alternatif et vérifiez si l’événement a été invalidé.
Si vous ne parvenez pas à identifier le problème, exécutez le cycle d’alimentation en courant alternatif et vérifiez si le problème persiste. Pour plus d’informations, contactez l'ingénieur produit.