Aller au contenu principal

Installation d’un module d’E-S arrière

Suivez les instructions de la présente section pour installer un module d’E-S arrière.

À propos de cette tâche

Pour éviter tout danger, veillez à bien lire et respecter les consignes de sécurité.

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour faire en sorte de travailler en toute sécurité.

  • Mettez l’emballage antistatique contenant le composant en contact avec une zone métallique non peinte du nœud et du châssis, puis déballez et posez le composant sur une surface de protection électrostatique.

Procédure

  1. Installez le module d’E-S arrière sur le nœud.
    1. Alignez les trous de vis du module d’E-S arrière sur les trous de vis au niveau de la partie inférieure du nœud, puis abaissez le module d’E-S arrière et poussez-le légèrement vers l'arrière pour le mettre en place.
    2. Serrez les trois vis comme illustré pour fixer le module d'E-S arrière.
      Remarque
      Assurez-vous que les picots sont solidement fixés dans les trous du module d’E-S arrière, comme illustré.
      Figure 1. Installation du module d’E-S arrière
      Installation of the rear I/O module
  2. Reconnectez les câbles au module d’E-S arrière.
    1. Acheminez et branchez le câble entre le module d’E-S arrière et la carte mère (voir Cheminement des câbles du module OCP et d’E-S arrière).
    2. Fixez le câble de mise à la terre sur l'entretoise du module d'E-S arrière à l'aide d'une vis, comme illustré.
    Figure 2. Installation du câble d'E-S arrière et du câble de mise à la terre
    Installation of the rear I/O cable and grounding cable

Une fois cette tâche terminée

  1. Si nécessaire, installez à nouveau la grille d’aération arrière ou le PHM de performances 2U, la grille d’aération avant et le boîtier d’unités de disque dur une fois le câble d’E-S arrière reconnecté (voir Installation d'une grille d'aération, Installation d'un processeur-dissipateur thermique ou Installation du boîtier d'unités de disque dur).
    Avertissement
    La tâche de retrait ou d’installation d’un PHM de performances 2U doit être réalisée par un technicien qualifié.
  2. Si nécessaire, installez à nouveau l’assemblage de cartes mezzanines PCIe sur le nœud, puis branchez à nouveau les câbles PCIe requis sur la carte mère (voir Installation d’un assemblage de cartes mezzanines PCIe et Cheminement des câbles de la carte mezzanine PCIe).
  3. En fonction de la configuration concernée, réinstallez le boîtier d’unités de disque dur, la grille d’aération avant et la grille d’aération arrière ou le PHM de performances 2U, si nécessaire, après avoir reconnecté les câbles de la carte mezzanine (voir Installation du boîtier d'unités de disque dur, Installation d'une grille d'aération et Installation d'un processeur-dissipateur thermique).
  4. Installez à nouveau le boîtier de ventilation sur le nœud et branchez à nouveau tous les câbles du ventilateur sur la carte mère (voir Installation d’un boîtier de ventilation).
  5. Si nécessaire, installez à nouveau le conduit de ventilation du GPU (voir Installation d’un conduit de ventilation de GPU).
  6. Si nécessaire, installez à nouveau le support d’adaptateur interne et branchez à nouveau tous les câbles requis sur l’adaptateur interne (voir Installation d’un support d’adaptateur interne, Cheminement des câbles du fond de panier d’unité 2,5 pouces ).
  7. Assurez-vous que tous les câbles requis sont bien acheminés et branchés correctement. Ensuite, installez à nouveau le carter supérieur (voir Installation du carter supérieur).
  8. Installez à nouveau le nœud dans le châssis (voir Installation d’un nœud dans le châssis).
  9. Assurez-vous que les blocs d’alimentation requis sont bien installés et que les cordons d’alimentation sont bien branchés. Ensuite, mettez sous tension le nœud (voir Installation d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud et Mise sous tension du nœud de traitement.)
  10. Terminez le remplacement des composants (voir Fin du remplacement des composants).

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube