Aller au contenu principal

Retrait de la carte d’E-S système

Suivez les instructions pour retirer la carte d’E-S système, également connue sous le nom de module de contrôle sécurisé pour centre de données (DC-SCM).

À propos de cette tâche

Important
  • Cette tâche doit être effectuée par des techniciens qualifiés et certifiés par le service de maintenance Lenovo. N’essayez pas de retirer ou d’installer ce composant si vous ne possédez pas de formation ou de qualification appropriée.

  • Lors du retrait des modules de mémoire, étiquetez le numéro d’emplacement de chaque module de mémoire, retirez tous les modules de mémoire du bloc carte mère, puis mettez-les de côté sur une surface de protection électrostatique en attendant de les réinstaller.

  • Lors vous déconnectez les câbles, dressez une liste de chaque câble et notez les connecteurs liés à chaque câble, afin de vous y référez après l’installation du nouveau bloc carte mère.

Avertissement
  • Lisez Conseils d’installation et Liste de contrôle d’inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.

  • Conservez les pièces sensibles à l’électricité statique dans des emballages anti-statiques jusqu’à leur installation afin d’éviter toute exposition à l’électricité statique. Manipulez les pièces à l’aide d’un bracelet anti-statique ou d’autres systèmes de mise à la terre. Placez les unités sur une surface de protection électrostatique.

Avant de commencer

  1. Sauvegardez les paramètres XCC/UEFI. Consultez la section Sauvegarde de la configuration du serveur

  2. Sauvegardez la clé FoD.

Procédure

  1. Préparez votre serveur.
    1. Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
    2. Si votre serveur est fourni avec une grille d’aération, retirez-la en premier. Pour plus d’informations, voir Retrait de la grille d’aération.
    3. Si votre serveur est fourni avec un bloc d’unités arrière, retirez-le en premier. Pour plus d’informations, voir Retrait de l’assemblage d’unités 2,5 pouces arrière.
    4. Notez les emplacements du bloc carte mère auxquels les câbles sont connectés, puis débranchez les câbles.
      Avertissement
      Libérez tous les taquets, clips de fixation, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteur de câble au préalable. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble du bloc carte mère. S’ils sont endommagés, vous devrez peut-être avoir à remplacer le bloc carte mère.
    5. Retirez les composants suivants qui sont installés sur le bloc carte mère et rangez-les dans un endroit sûr et antistatique.
    6. Retirez délicatement les blocs d’alimentation. Vérifiez qu’ils sont déconnectés du bloc carte mère.
  2. Retirez la carte MicroSD card, voir Retrait de la carte MicroSD.
  3. Séparez la carte d’E-S système de la carte du processeur.
    Remarque
    Afin de prévenir tout dommage des contacts de la carte d’E-S, pincez la poignée de la carte d’E-S, puis tirez la carte d’E-S vers l’extérieur. Tout en tirant, assurez-vous que la carte d’E-S reste aussi à l’horizontale que possible.
    Figure 1. Retrait de la carte d’E-S système

    1. Retirez les vis de fixation de la carte d’E-S système.
    2. Pincez la poignée de la carte d’E-S et tirez cette dernière vers l’arrière pour la dégager de la carte du processeur.

Après avoir terminé

Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.