Aller au contenu principal

Retrait d'une unité de bloc d'alimentation remplaçable à chaud

Reportez-vous aux instructions de cette section pour retirer un bloc d’alimentation.

À propos de cette tâche

Si le bloc d’alimentation à retirer est le seul à être installé, alors l’unité de bloc d’alimentation n’est pas remplaçable à chaud. Avant de le retirer, vous devez tout d’abord mettre le serveur hors tension. Pour la prise en charge du mode de redondance ou du remplacement à chaud, vous devez installer un bloc d’alimentation remplaçable à chaud supplémentaire.

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.

Procédure

  1. Si un bras de routage des câbles est installé, rajustez-le afin d’accéder à la baie du bloc d’alimentation.
    1. Appuyez sur le support d’arrêt 1 et faites-le pivoter en position ouverte.
    2. Dégagez le bras de routage des câbles en le faisant pivoter pour accéder à l’unité de bloc d’alimentation.
    Remarque
    Votre assemblage de bras de routage des câbles peut sembler différent de l’illustration.
    Figure 1. Ajustement du bras de routage des câbles
    Adjusting the CMA to get access to the power supply unit

  2. Débranchez le cordon d’alimentation de l’unité de bloc d’alimentation remplaçable à chaud et de la prise de courant.
    • Pour les unités d’alimentation CA, débranchez les deux extrémités du cordon d’alimentation et conservez-le à un endroit protégé des décharges électrostatiques.

    • Pour les unités d’alimentation de 240 V CC, mettez le serveur hors tension, et ensuite, débranchez les deux extrémités du cordon d’alimentation et conservez-le à un endroit protégé des décharges électrostatiques.

    • Pour l’alimentation –48 V CC :

      1. Débranchez les cordons d’alimentation de la prise de courant.

      2. Utilisez un tournevis plat pour desserrer les vis imperdables sur le bloc terminal d’alimentation électrique.

      3. Débranchez les cordons d’alimentation de l’unité d’alimentation, isolez les bornes des câbles et conservez-les à un endroit protégé des décharges électrostatiques.

    Remarque
    Si vous remplacez deux blocs d’alimentation, remplacez chaque bloc un par un afin de garantir que l’alimentation du serveur ne soit pas interrompue. Ne débranchez pas le cordon d’alimentation du second bloc d’alimentation remplacé tant que le voyant de sortie d’alimentation du premier bloc d’alimentation remplacé est allumé. Pour connaître l’emplacement du voyant de sortie d’alimentation, voir Voyants de l'alimentation.
  3. Appuyez sur la patte de déverrouillage vers la poignée et tirez en même temps et avec précaution sur la poignée pour faire glisser l'unité d'alimentation remplaçable à chaud hors du châssis.
    Remarque
    Si le kit du bras de routage des câbles bloque le passage, tirez légèrement l’unité de bloc d’alimentation vers le haut en la faisant glisser hors du châssis.
    Figure 2. Retrait du bloc d'alimentation
    Removing the power supply unit

Après avoir terminé

  1. Installez une nouvelle unité de bloc d’alimentation ou installez l’obturateur du bloc d’alimentation pour couvrir la baie du bloc d’alimentation. Pour plus d’informations, voir Installation d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud.

    Important
    Pour assurer un refroidissement correct pendant le fonctionnement normal du serveur, les deux baies de bloc d'alimentation doivent être occupées. Cela signifie qu’un bloc d’alimentation doit être installé dans chaque baie, ou bien qu’une unité de bloc d’alimentation doit être installée dans un baie et que l’autre baie doit comporter un obturateur de bloc d’alimentation.
  2. Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube