Problèmes de mise sous tension et hors tension
Les informations ci-après vous indiquent comment résoudre les problèmes lors de la mise sous tension ou hors tension du serveur.
Le serveur ne se met pas sous tension
Recherchez dans le journal des événements tout événement lié à un problème de mise sous tension du serveur.
Vérifiez si des voyants clignotent en orange.
Vérifiez les voyants du bloc carte mère. Voir Voyants du bloc carte mère.
Assurez-vous que le voyant d’alimentation en courant alternatif s’allume ou que le voyant orange s’allume sur le côté arrière du PSU.
Effectuez un cycle d’alimentation en courant alternatif du système.
Retirez la pile CMOS pendant au moins dix secondes, puis réinstallez-la.
Essayez de mettre le système sous tension grâce à la commande IPMI via XCC ou par l’intermédiaire du bouton d’alimentation.
Mettez en œuvre la configuration minimale (voir Spécifications techniques).
Réinstallez tous les blocs d’alimentation et assurez-vous que les voyants d’alimentation en courant alternatif situés sur le côté du bloc d’alimentation sont allumés.
Remplacez chaque bloc d'alimentation et vérifiez la fonction du bouton d'alimentation après chaque installation.
Si le problème n’est toujours pas résolu par les actions énumérées ci-dessus, contactez le service technique afin de passer en revue le problème et voir s’il est nécessaire de remplacer la carte du processeur ou d’E-S système.
Le serveur ne se met pas hors tension
- Indiquez si vous utilisez un système d’exploitation Advanced Configuration et Power Interface (ACPI) ou non APCI. Si vous utilisez un système d’exploitation non APCI, exécutez les étapes suivantes :
Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr.
Mettez le serveur hors tension en maintenant le bouton de mise sous tension du serveur enfoncé pendant 5 secondes.
Redémarrez le serveur.
Si l’autotest de mise sous tension du serveur échoue et si le bouton de commande d’alimentation ne fonctionne pas, débranchez le cordon d’alimentation pendant 20 secondes. Ensuite, rebranchez-le et redémarrez le serveur.
Si le problème persiste ou si vous utilisez un système d’exploitation compatible ACPI, il se peut que la carte mère (bloc carte mère) présente un problème.