Remplacement de la carte mère (bloc carte mère) (techniciens qualifiés uniquement)
Suivez les instructions de la présente section pour retirer et installer la carte d’I/O système et la carte du processeur, qui sont assemblées en tant que carte mère (bloc carte mère).
Cette tâche doit être effectuée par des techniciens qualifiés et certifiés par le service de maintenance Lenovo. N’essayez pas de retirer ou d’installer le composant si vous ne possédez pas de formation ou de qualification appropriée.
Lorsque L2AM (module liquide-air Lenovo Neptune) est installé sur le serveur, vous devez d’abord demander une poignée L2AM (liquide-air) poignée du module (support de dissipateur thermique LACM) si vous devez installer ou retirer le bloc carte mère ou de la carte du processeur. Toutefois, lors du remplacement de l’ancien L2AM (liquide-air) par un nouveau, vous n’avez pas besoin de demander une poignée poignée du module (support de dissipateur thermique LACM) car le nouveau module L2AM (liquide-air) en contient une.
- Si vous avez besoin de remplacer une carte du processeur et un module de microprogramme et de sécurité RoT, procédez comme suit :
Avant de procéder au remplacement, vérifiez la stratégie de fusible PSB actuelle. Voir Service process before replacement à la section Service process for updating PSB fuse state (techniciens de maintenance Lenovo uniquement).
Assurez-vous que l’état de fusible du processeur est tel qu’il doit l’être, sans journaux des événements XCC inattendus une fois le remplacement effectué. Voir Service process after replacing a processor board and a firmware and RoT security module together à la section Service process for updating PSB fuse state (techniciens de maintenance Lenovo uniquement). L’état du fusible doit être identique à l’état du fusible d’origine du serveur.
1 Carte d’E-S système | 3 Carte du processeur |
2 Module de microprogramme et de sécurité RoT |