Une fois les fichiers de configuration du commutateur sauvegardés, mettez à jour le microprogramme du commutateur TOR Lenovo à l'aide de XClarity Administrator.
Le processus inclut la mise à jour du microprogramme sur un seul commutateur TOR, la validation du fonctionnement du commutateur TOR et la mise à jour de l’autre commutateur TOR ainsi que la confirmation de sa fonctionnalité. Pour mettre à jour le premier commutateur TOR, procédez comme suit :
- Utilisez le menu principal de XClarity Administrator pour accéder à .
- Vérifiez que les commutateurs TOR affichent l'état « Non compatible » pour la stratégie de mise à jour du microprogramme conformément à la Best Recipe qui leur est assignée. Dans les captures d'écran fournies à titre d'exemple ci-dessous, les commutateurs TOR ne sont pas compatibles, mais que le commutateur BMC affiche « Compatible », par conséquent celui-ci n'a pas besoin d'être mis à jour.
- Sélectionnez le commutateur TOR1 en cliquant sur la case à cocher à gauche, puis cliquez sur Effectuer les mises à jour().
Figure 1. Sélectionner le commutateur TOR1 pour la mise à jour - Dans la fenêtre Récapitulatif des mises à jour, définissez les options suivantes, puis sélectionnez Effectuer la mise à jour :
Figure 2. Sélection des options dans le récapitulatif de la mise à jour TOR1 - Ouvrez la page Travaux pour suivre la progression de la mise à jour.
Figure 3. Progression de la mise à jour sur la page Travaux - Revenez à la page Mises à jour de microprogramme : Appliquer / Activer dans XClarity Administrator pour vérifier que le nouveau microprogramme de commutateur exécute désormais l’image Active sur le commutateur TOR. Vous devrez peut-être cliquer sur Actualiser () pour obtenir un affichage précis.
Figure 4. Images actives et de secours Concernant les commutateurs TOR exécutant CNOS, XClarity Administrator met uniquement à jour Uboot et l'image de secours et en fait l'image active avant de recharger le commutateur. Par conséquent, la version du microprogramme de commutateur « N-1 » est toujours disponible en tant qu’image de secours du point de vue de la Best Recipe. Dans la capture d’écran ci-dessus, Uboot et l’Image active exécutent le nouveau microprogramme (indiqué dans la zone verte) et l’Image de secours possède encore le microprogramme précédent (indiqué dans la zone rouge).
- À partir d'une session SSH avec le commutateur TOR qui vient d'être mis à jour (vous pouvez utiliser PuTTY, disponible sur le HLH), exécutez la commande suivante pour enregistrer la configuration en cours dans la configuration de démarrage.