806f010c-2002ffff : Erreur irrémédiable détectée pour [PhysicalMemoryElementName] sur le sous-système [MemoryElementName]. (Barrette DIMM 2)
Erreur irrémédiable détectée pour [PhysicalMemoryElementName] sur le sous-système [MemoryElementName]. (Barrette DIMM 2)
Ce message s'affiche lorsqu'une implémentation a détecté une erreur irrémédiable relative à la mémoire.
Peut aussi s'afficher sous la forme 806f010c2002ffff ou 0x806f010c2002ffff
Gravité
Erreur
Catégorie d'alerte
Critique - Mémoire
Réparable
Oui
SNMP Trap ID
41
Avertir automatiquement le service de support
Oui
Réponse de l'utilisateur
Remarque : Chaque fois que vous installez ou désinstallez une barrette DIMM, vous devez déconnecter le serveur de la source d'alimentation. Attendez ensuite dix secondes avant de redémarrer le serveur.
- Consultez l'ASTUCE H212293 pour connaître le niveau de code minimum.
- Consultez le site Web de support Lenovo pour obtenir une astuce RETAIN applicable ou une mise à jour de microprogramme qui s'applique à cette erreur de mémoire.
- Placez les barrettes DIMM concernées (indiquées par les voyants d'erreur sur la carte mère ou les journaux des événements) sur un autre canal de mémoire ou un autre microprocesseur.
- Si le problème affecte toujours la même barrette DIMM, remplacez la barrette DIMM défectueuse.
- (Techniciens qualifiés uniquement) Si le problème se produit sur le même connecteur de barrette DIMM, vérifiez ce connecteur. S'il contient un matériel étranger ou s'il est endommagé, remplacez la carte mère.
- (Techniciens qualifiés uniquement) Retirez le microprocesseur concerné et vérifiez si les broches du socket du microprocesseur sont endommagées. Si l'une des broches est endommagée, remplacez la carte mère.
- (Technicien de maintenance qualifié uniquement) Remplacez le microprocesseur concerné.
- Réactivez manuellement toutes les barrettes DIMM concernées si la version du microprogramme de serveur est antérieure à UEFI version 1.10. Si la version du microprogramme de serveur est UEFI v1.10 ou ultérieure, déconnectez et reconnectez le serveur à la source d'alimentation, puis redémarrez-le.
- (Technicien de maintenance qualifié uniquement) Remplacez le microprocesseur concerné.
Envoyer des commentaires