Aller au contenu principal

S.58008 : [S.58008]

[S.58008]

Un test de mémoire POST a échoué pour une barrette DIMM. Echec du test de mémoire DIMM

Gravité

Erreur

Réponse de l'utilisateur

Procédez comme suit :

  1. Vous devez utiliser le courant alternatif pour le système afin de réactiver la barrette DIMM concernée ou d'effectuer une réactivation manuelle à l'aide de l'utilitaire de configuration.
  2. Si le nœud de traitement a été récemment installé, déplacé, mis à niveau ou a fait l'objet de maintenance, vérifiez que les barrettes DIMM sont bien installées et qu'aucun matériel externe n'a été détecté dans le connecteur DIMM. Si une de ces conditions a été détectée, corrigez et faites une nouvelle tentative avec la même barrette DIMM. (Remarque : Le journal des événements peut contenir un événement 00580A4 récent indiquant une modification détectée dans l'insertion DIMM pouvant être liée à ce problème.)
  3. Si le problème persiste, remplacez la barrette DIMM identifiée par light path et/ou par l'entrée du journal des événements.
  4. Si le problème se reproduit sur la même barrette DIMM, remplacez les autres barrettes DIMM sur le même canal de mémoire, un seul à la fois, par un autre canal de mémoire ou un autre processeur. Si le problème survient suite au déplacement d'une barrette DIMM dans un autre canal de mémoire, remplacez cette barrette DIMM.
  5. Consultez le site de support IBM pour obtenir un bulletin de maintenance ou une mise à jour de microprogramme qui s'applique à cette erreur de mémoire.
  6. Si le problème persiste dans le connecteur DIMM d'origine, vérifiez à nouveau qu'aucun matériel externe n'est présent dans le connecteur DIMM, et, le cas échéant, retirez-les. Si le connecteur est endommagé, remplacez la carte mère.
  7. Retirez le processeur concerné et examinez les broches du socket de processeur au où certaines broches seraient endommagées ou mal alignées. Le cas échéant ou s'il s'agit d'un processeur mis à niveau, remplacez la carte mère. S'il existe plusieurs processeurs, permutez les processeurs afin de déplacer le processeur concerné vers un autre emplacement de processeur puis faites une nouvelle tentative. Si le problème est lié au processeur concerné (ou s'il n'existe qu'un seul processeur), remplacez celui-ci.
  8. Remplacez la carte mère.