Aller au contenu principal

Retrait de la carte mère

Avant de commencer, tenez compte des informations suivantes :
  • Après que vous avez remplacé la carte mère, vous devez soit mettre à jour le serveur avec la dernière version du microprogramme, soit restaurer le microprogramme existant à l'aide d'une image de CD fournie par le client. Assurez-vous de disposer de la dernière version du microprogramme, ou d'une copie du microprogramme existant.

  • Lorsque vous remplacez le carte mère, veillez à retirer la mise à niveau avancée du Integrated Management Module 2.1 (IMM2.1) et à l'installer sur la nouvelle carte mère.

  • Avant de réinstaller la carte mère, assurez-vous d'avoir une copie de sauvegarde de toutes les clés FoD (Features on Demand) qui ont été activées. N'oubliez pas de réactiver FoD après avoir réinstallé la carte mère. Pour activer FoD et installer des clés d'activation automatiquement, reportez-vous au instructions du document Utilisation du site Web Lenovo Features on Demand. Pour télécharger le document, accédez à le site Web Lenovo Features on Demand, connectez-vous, puis cliquez sur Help (Aide).

Remarque
Après avoir retiré la carte mère, vous devez en installer une nouvelle. Pour plus d'informations, voir Installation de la carte mère.
Pour retirer la carte mère, procédez comme suit :
  1. Mettez le serveur hors tension. Ensuite, débranchez tous les câbles externes et retirez tous les périphériques.
  2. Retirez le carter du serveur. Pour plus d'informations, voir Retrait du carter du serveur.
  3. Retirez la grille d'aération. Pour plus d'informations, voir Retrait de la grille d'aération.
  4. Retirez l'assemblage de cartes mezzanines PCI. Pour plus d'informations, voir Retrait de l'assemblage de cartes mezzanines PCI.
  5. Notez les emplacements de la carte mère auxquels les câbles sont connectés, puis débranchez-les.
    Avertissement
    Libérez tous les taquets, clips de fixation, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteur de câble au préalable. Pour plus d'informations, voir Cheminement interne des câbles. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble de la carte mère. S'ils sont endommagés, vous devrez peut-être avoir à remplacer la carte mère.
  6. Retirez les composants de la liste suivante qui sont installés sur la carte mère, et rangez-les dans un endroit sûr et antistatique :
  7. Retirez la carte mère.
    1. Retirez et mettez de côté les neuf vis qui maintiennent la carte mère sur le châssis.
    2. Maintenez les deux bords 1 de la carte mère avec précaution. Évitez de toucher les connecteurs sur la carte mère.
    3. Soulevez et inclinez la carte mère vers le haut, puis poussez-la légèrement vers l'avant du serveur.
    4. Soulevez-la et retirez-la du serveur avec précaution.
    Remarque
    Lorsque vous retirez la carte mère du serveur, évitez de toucher les clips de fixation des câbles qui se trouvent sur le côté du châssis, ainsi que les connecteurs de la carte mère. Veillez à ne pas endommager les composants avoisinants à l'intérieur du châssis.
    Figure 1. Retrait de la carte mère
    Retrait de la carte mère

Si vous devez renvoyer le composant serveur ou le périphérique facultatif, suivez toutes les instructions d'emballage et utilisez tous les éléments d'emballage que vous avez reçus pour l'expédier.

Avant de retourner la carte mère défaillante, veillez à retirer le cache du socket de microprocesseur de la nouvelle carte mère et placez-le sur la carte mère défaillante.