Aller au contenu principal

Considérations relatives à la gestion

Plusieurs solutions sont proposées en matière de gestion d'appareils. Selon les appareils gérés, il se peut que plusieurs solutions de gestion doivent s'exécuter en même temps.

Un appareil ne peut être géré que par une seule instance de Lenovo XClarity Administrator. Toutefois, vous pouvez utiliser d’autres logiciels de gestion (par exemple, VMware vRealize Operations Manager) parallèlement à Lenovo XClarity Administrator pour surveiller les appareils gérés par XClarity Administrator.

Avertissement
Des mesures additionnelles doivent être prises si vous utilisez plusieurs outils de gestion pour gérer vos appareils afin d'éviter des conflits inattendus. Par exemple, la soumissions de modifications d'état d'alimentation à l'aide d'un autre outil peut être en conflit avec des travaux de configuration ou de mise à jour en cours d'exécution dans XClarity Administrator.

Appareils ThinkSystem, ThinkServer et System x

Si vous prévoyez d'utiliser un autre logiciel de gestion pour surveiller vos appareils gérés, créez un nouvel utilisateur local à l'aide des paramètres SNMP ou IPMI corrects de l'interface IMM. Assurez-vous d'accorder des privilèges SNMP ou IPMI, selon vos besoins.

Appareils Flex System

Si vous prévoyez d'utiliser un autre logiciel de gestion pour surveiller vos appareils gérés et si ce logiciel de gestion utilise une communication SNMPv3 ou IPMI, vous devez préparer votre environnement en effectuant les étapes suivantes pour chaque module CMM géré :

  1. Connectez-vous à l'interface Web du contrôleur de gestion pour le châssis en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe RECOVERY_ID.

  2. Si la valeur Sécurisé est affectée à la stratégie de sécurité, modifiez la méthode d'authentification utilisateur.

    1. Cliquez sur Gestion du module de gestion > Comptes utilisateur.

    2. Cliquez sur l'onglet Comptes.

    3. Cliquez sur Paramètres de connexion globaux.

    4. Cliquez sur l'onglet General.

    5. Sélectionnez Authentification externe, puis locale pour la méthode d'authentification utilisateur.

    6. Cliquez sur OK.

  3. Créez un utilisateur local avec les paramètres SNMP ou IPMI appropriés à partir de l'interface Web du contrôleur de gestion.

  4. Si la valeur Sécurisé est affectée à la stratégie de sécurité, déconnectez-vous, puis connectez-vous à l'interface Web du contrôleur de gestion à l'aide du nouveau nom d'utilisateur et du nouveau mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, modifiez le mot de passe pour le nouvel utilisateur.

Vous pouvez à présent utiliser le nouvel utilisateur comme utilisateur SNMP ou IPMI actif.

Remarque
Si vous annulez, puis reprenez la gestion du châssis, ce nouveau compte utilisateur est verrouillé et désactivé. Dans ce cas, répétez ces étapes pour créer un nouveau compte utilisateur.