Aller au contenu principal

Installation et configuration de XClarity Administrator pour la première fois

La configuration initiale de XClarity Administrator inclut la préparation du réseau, l'installation du dispositif virtuel XClarity Administrator, la configuration de XClarity Administrator, la gestion des châssis et des serveurs, ainsi qu'éventuellement la configuration de notification de support automatique.

Avant de commencer

  • Avant d'installer et de configurer XClarity Administrator, passez en revue le lien « Read before downloading Lenovo XClarity Administrator Full Image » sur le Page Web de téléchargements XClarity Administrator.

  • Assurez-vous d'avoir passé en revue les prérequis pour le dispositif virtuel XClarity Administrator (voir Configurations matérielles et logicielles requises).

  • Assurez-vous que les dispositifs que vous prévoyez de gérer à l’aide de XClarity Administrator sont pris en charge (reportez-vous à Support de XClarity Administrator – Page Web de compatibilité, cliquez sur l'onglet Compatibilité, puis cliquez sur le lien des types d’appareil appropriés).

  • Vérifiez que le microprogramme de tous les appareils que vous avez l'intention de gérer à l'aide de XClarity Administrator sont aux niveaux requis (voir Configurations matérielles et logicielles requises).

  • Vous pouvez télécharger l'image du dispositif virtuel XClarity Administrator à partir de la Page Web de téléchargements XClarity Administrator sur un poste de travail client.

  • Si vous envisagez de gérer un grand nombre d'appareils, consultez le Guide des performances de XClarity Administrator (Livre blanc).

  • Pour plus d'informations sur la mise à jour d'un dispositif virtuel XClarity Administrator déjà installé, voir Mise à jour d'XClarity Administrator. Lisez attentivement les instructions d’installation et de configuration figurant dans le fichier Invgy_sw_lxca_***_anyos_noarch.txt fourni dans le fichier .zip du module de mise à jour.

  • Vous pouvez utiliser toutes les fonctions disponibles dans XClarity Administrator gratuitement pendant 90 jours. Pour continuer à utiliser le déploiement du système d'exploitation et les fonctionnalités de configuration de l'appareil dans XClarity Administrator, vous devez acheter et télécharger une licence d'activation de l'ensemble des fonctionnalités (voir Licences et la version d'évaluation gratuite de 90 jours).

    Vous pouvez déterminer l'état de la licence, y compris le nombre de jours restants dans la période d'évaluation, en cliquant sur le menu d'action utilisateur (Icône Ressources) dans la barre de titre de XClarity Administrator, puis en cliquant sur À propos de.

    XClarity Administrator prend en charge la licence suivante.
    • Lenovo XClarity Pro. Chaque licence fournit les droits suivants pour un seul appareil.
      • Service et support pour Lenovo XClarity Integrator

      • Service et support pour XClarity Administrator

      • Fonctions avancées dans XClarity Administrator :

        • Configuration des serveurs à l’aide de modèles de configuration

        • Déploiement des systèmes d'exploitation

        • Signalement de problèmes liés à XClarity Administrator à l'aide de l'appel vers Lenovo (l'appel vers Lenovo pour les alertes matérielles n'est pas affecté).

    Pour plus d'informations sur l'installation de la licence, voir Installation de la licence d'activation de l'ensemble des fonctionnalités.

  • XClarity Administrator est un dispositif autonome sans console, SSH ou accès au shell. Vous risquez de perdre la prise en charge du dispositif si vous accédez à la console pour installer des applications tierces, appliquer d’autres paramètres ou apporter des modifications autres que celles qui sont fournies par le serveur de gestion XClarity Administrator. Si vous appliquez ces modifications et que vous contactez Lenovo pour obtenir de l’aide, il se peut que vous soyez invité à redéployer votre instance XClarity Administrator ou à utiliser un instantané précédent sans les modifications appliquées.