Aller au contenu principal

Étape 2 : Configurer les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire

Configurez les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire.

Avant de commencer

Outre les exigences de configuration type des commutateurs de la partie supérieure de l'armoire, vérifiez que tous les ports appropriés sont activés, y compris les ports externes sur les serveurs rack et le réseau.

Vous pouvez implémenter le marquage VLAN dans les commutateurs Flex ou les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire, selon les besoins et la complexité de votre environnement. Si vous implémentez le balisage à partir des commutateurs de la partie supérieure de l'armoire, activez le marquage VLAN à partir des commutateurs de la partie supérieure de l'armoire.

Vérifiez que les ID VLAN sont configurés pour les réseaux de gestion et de données.

Procédure

Les étapes de configuration peuvent varier, selon le type de commutateurs de type armoire qui sont installés.

La figure suivante montre un exemple de scénario qui montre le marquage VLAN qui est implémenté dans les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire et activé uniquement sur le réseau de gestion. La gestion VLAN est configurée en tant que VLAN 10.

Dans ce scénario, vous devez définir les ports auxquels les modules CMM sont connectés comme appartenant au VLAN de gestion.

Remarque
Vous pouvez également activer le marquage VLAN sur le réseau de données pour configurer un VLAN de données.
Figure 1. Exemple de configuration pour Commutateurs Flex sur des réseaux de données séparées virtuellement et de gestion (KVM) dans lesquels le marquage VLAN est activé sur le réseau de gestion.
Illustre la configuration du marquage VLAN sur le réseau de gestion uniquement

Pour savoir comment configurer les commutateurs de la partie supérieure de l'armoire Lenovo, voir Commutateurs d'armoire dans la documentation en ligne System x. Si un autre commutateur de la partie supérieure de l'armoire est installé, consultez la documentation fournie avec ce commutateur.