Aller au contenu principal

La mise à jour du microprogramme sur le commutateur Flex System a échoué (erreur indiquée à l'aide du message « L'authentification de la clé d'hôte a échoué »)

Un message d'erreur dans le journal des travaux au format « IOM: Reported ***ERROR*** L'authentification de la clé d'hôte a échoué. » s'affiche. Cela se produit lorsque la clé SFTP a changé sur un serveur SFTP qui a été utilisé précédemment pour mettre à jour le commutateur Flex System. Les commutateurs affectés sont les suivants : CN4093, EN2092, EN4091, EN4093, EN4093R, SI4093.

Dans Lenovo XClarity Administrator, cette erreur peut se produire si vous avez déjà mis à jour le microprogramme sur un commutateur Flex System, puis que vous installez une autre version plus récente de XClarity Administrator, ou que vous réamorcez XClarity Administrator et que vous essayez ensuite de mettre à jour le commutateur. Cela s'explique par le fait que l'installation d'une nouvelle version de XClarity Administrator ou le réamorçage de XClarity Administrator peut entraîner la génération d'une nouvelle clé SFTP.

Pour résoudre ce problème, entrez la commande suivante à partir de l'interface CLI pour un commutateur Flex System ou un commutateur Lenovo Flex System afin d'effacer les clés SSH. Notez que si le commutateur utilise mode ISCLI, vous devez être en mode Configuration Terminal pour exécuter cette commande. Vous pouvez passer en mode Configuration Terminal en exécutant la commande enable, puis la commande configure terminal.
clear ssh-clienthostkey all
Remarque
Si le commutateur Flex System est en mode CLI IBMNOS, entrez les commandes suivantes à partir de l'interface de ligne de commande (CLI) du commutateur pour effacer les clés SSH :
maint
clssh
all
exit