Mise à jour de XClarity Administrator v4.0 vers v4.1 en tant que conteneur
Lors de l’exécution de Lenovo XClarity Administrator en tant que conteneur Docker, suivez cette procédure de mise à jour pour installer le logiciel le plus récent comme nouveau conteneur et lier les volumes du conteneur d’origine au nouveau conteneur.
Avant de commencer
La mise à jour de XClarity Administrator v4.0 vers v4.1 en tant que conteneur nécessite un script de mise à jour spécial afin que certains fichiers non persistants le deviennent.
Le niveau de journal est restauré à la valeur par défaut une fois la mise à jour terminée.
Assurez-vous qu’un utilisateur Linux non-racine existe sur le système hôte et que l’utilisateur non-racine peut exécuter des commandes Docker. Si ce n’est pas le cas, ajoutez l’utilisateur au groupe Docker. Pour ce faire, exécutez les commandes suivantes.
XClarity Administratorn’est pas exécuté en tant que conteneur avec privilèges.
Procédure
Pour mettre à jour un conteneur XClarity Administrator, procédez comme suit.
Passez à l’utilisateur non-racine dans le groupe Docker.
Téléchargez le fichier d’image du conteneur XClarity Administrator (do-container-update.sh, docker-compose.env, docker-compose.yml, lnvgy_sw_lxca_ *.tar.gz) depuis le Page Web de téléchargements XClarity Administrator vers votre système local, dans un nouveau répertoire. Connectez-vous au site Web, puis utilisez la clé d'accès qui vous a été fournie pour télécharger l'image.
Importez l’image de conteneur XClarity Administrator dans votre hôte Docker en exécutant la commande suivante.
Éditez le nouveau fichier docker-compose.env et mettez à jour les variables d’environnement suivantes afin qu’elles correspondent aux valeurs du fichier d’originedocker-compose.env.
Éditez le nouveau fichier docker-compose.yml. Mettez à jour les propriétés de l’image en haut du fichier afin de les faire correspondre au nom de fichier de la nouvelle image Docker, puis mettez à jour les paramètres de configuration du réseau (sous-réseau, passerelle et DNS) afin de les faire correspondre aux valeurs du fichier d’originedocker-compose.yml.
Mettez à niveau l’image du conteneur dans Docker en exécutant la commande suivante, <ORIGINAL-CONTAINER-IMAGE-PATH> étant l’emplacement des fichiers du conteneur d’origine, et <NEW-CONTAINER-IMAGE-PATH> étant l’emplacement de téléchargement des nouveaux fichiers d’image du conteneur à l’étape 2.