Aller au contenu principal

Mise à jour de XClarity Administrator en tant que conteneur

Lors de l’exécution de Lenovo XClarity Administrator en tant que conteneur, suivez cette procédure de mise à jour pour installer le logiciel le plus récent comme nouveau conteneur et lier les volumes du conteneur d’origine au nouveau conteneur.

Avant de commencer

Pour mettre à jour XClarity Administrator en tant que conteneur Docker de la v4.0 à la v4.1, voir Mise à jour de XClarity Administrator v4.0 vers v4.1 en tant que conteneur.

Il est impossible de procéder à une mise à jour depuis une version antérieure de XClarity Administrator en tant que conteneur Docker vers XClarity Administrator v4.0. Au lieu de cela, vous devez installer l’image complète de XClarity Administrator v4.0 (voir Installation de Lenovo XClarity Administrator dans un environnement Docker, CenOS, Citrix, Red Hat KVM, Rocky, Ubuntu, VMware ESXi ou Windows Hyper-V).

Pour gérer des instances XClarity Administrator de la version 4.0 ou ultérieure à l’aide de Lenovo XClarity Orchestrator, XClarity Orchestrator v2.0 ou ultérieure est requis. Si vous mettez à jour XClarity Administrator à la version 4.0 ou une version ultérieure, assurez-vous que XClarity Orchestrator est déjà à la version 2.0 ou ultérieure.

À propos de cette tâche

Le fichier docker-compose.yml utilise les variables d’environnement suivantes, que vous avez définies lors de l’installation du conteneur d’origine. Ces variables d’environnement sont également utilisées par le nouveau conteneur.

  • CONTAINER_NAME. Nom de conteneur unique, utilisé pour créer des volumes Docker pour chaque instance XClarity Administrator (par exemple, CONTAINER_NAME=LXCA-203)

    XClarity Administrator utilise le nom de conteneur pour créer les volumes du conteneur. Si vous utilisez le même nom de conteneur pour le nouveau conteneur, la nouvelle instance XClarity Administrator va utiliser les mêmes volumes et, par conséquent, aura accès aux mêmes données du système et paramètres de l’instance XClarity Administrator d’origine (conteneur).

    Si vous modifiez le nom de conteneur, de nouveaux volumes sont créés pour le conteneur. La nouvelle instance XClarity Administrator n’aura pas accès aux mêmes données système et aux paramètres de l’instance XClarity Administrator d’origine (conteneur). Si vous devez modifier le nom de conteneur ou l’adresse IP, effectuez une sauvegarde des données système et des paramètres de l’instance XClarity Administrator d’origine avant d’installer le nouveau conteneur. Ensuite, utilisez cette sauvegarde pour restaurer les données du système et les paramètres vers le nouveau conteneur.

  • ADDRESS. Adresse IPv4 ou IPv6 statique pour le conteneur (par exemple, ADDRESS=192.0.2.0)

    Le fait de modifier l'adresse IP de XClarity Administrator après avoir géré des appareils peut avoir pour effet de placer les appareils dans un état hors ligne dans XClarity Administrator. Vérifiez que la gestion de tous les appareils a été annulée avant de modifier l'adresse IP.

  • BACKUP_MOUNT et FIRMWARE_MOUNT. (Facultatif) Chemins pour les partages distants pouvant être utilisés pour stocker les sauvegardes XClarity Administrator ou utilisés en tant que référentiel distant pour les mises à jour de microprogramme. Les chemins doivent être /mnt/backup_share et /mnt/fw_share, respectivement.

Remarque
XClarity Administratorn’est pas exécuté en tant que conteneur avec privilèges.

Procédure

Pour mettre à jour un conteneur XClarity Administrator, procédez comme suit.

  1. Téléchargez l’image du conteneur XClarity Administrator depuis le site Page Web de téléchargements XClarity Administrator vers un poste de travail client. Connectez-vous au site Web, puis utilisez la clé d'accès qui vous a été fournie pour télécharger l'image.
  2. Importez l’image de conteneur XClarity Administrator dans votre hôte Docker en exécutant la commande suivante.
    docker load -i lnvgy_sw_lxca_110-3.5.0_anyos_noarch
  3. Modifiez le même fichier docker-compose.yml utilisé pour le conteneur d’origine. Mettez à jour la propriété d’image en haut du fichier pour pointer vers la nouvelle image Docker de l’étape 2. Vous pouvez modifier l’étiquette d’image à l’aide de la commande docker tag.

    Voici un exemple de fichier yml.

    version: '3.8'

    services:

    lxca:
    image: lenovo/lxca:lnvgy_sw_lxca_container_111-4.0.0_anyos_noarch
    container_name: ${CONTAINER_NAME}
    tty: true
    stop_grace_period: 60s
    volumes:
    # Bind mount remote shares to the container
    - /home/<HOST_MOUNT_POINT_FOR_BACKUP>:${BACKUP_MOUNT}
    - /home/<<HOST_MOUNT_POINT_FOR_FW_SHARE>:${FIRMWARE_MOUNT}
    # Docker volume mount
    - data:/opt/lenovo/lxca/data
    - postgresql:/var/lib/postgresql/data
    - log:/var/log
    - confluent-etc:/etc/confluent
    - confluent-log:/var/log/confluent
    - confluent:/var/lib/confluent
    - propconf:/opt/lenovo/lxca/bin/conf
    networks:
    lan:
    ipv4_address: ${ADDRESS}

    volumes:
    data:
    name: ${CONTAINER_NAME}-data
    postgresql:
    name: ${CONTAINER_NAME}-postgresql
    log:
    name: ${CONTAINER_NAME}-log
    confluent-etc:
    name: ${CONTAINER_NAME}-confluent-etc
    confluent-log:
    name: ${CONTAINER_NAME}-confluent-log
    confluent:
    name: ${CONTAINER_NAME}-confluent
    propconf:
    name: ${CONTAINER_NAME}-propconf

    networks:
    lan:
    name: lan
    driver: macvlan
    driver_opts:
    parent: eth0
    ipam:
    config:
    - subnet: 192.0.0.0/19
    gateway: 192.0.30.1

  4. Arrêtez le conteneur d’origine en exécutant la commande suivante.
    docker-compose -p ${CONTAINER_NAME} down
  5. Déployez la nouvelle image dans Docker en exécutant la commande ci-après, <ENV_FILENAME> étant le nom du fichier des variables d’environnement.
    COMPOSE_HTTP_TIMEOUT=300 docker-compose –p ${CONTAINER_NAME} ––env–file <ENV_FILENAME> up -d