Ouverture d’une session de contrôle à distance pour les serveurs ThinkServer
Vous pouvez ouvrir une session de contrôle à distance pour des serveurs ThinkServer gérés comme si vous opériez depuis une console locale. Vous pouvez ensuite utiliser la session de contrôle à distance pour effectuer des opérations d'alimentation et de réinitialisation, monter une unité réseau ou locale de façon logique sur le serveur, réaliser des captures d'écran et enregistrer des vidéos.
Avant de commencer
Vous devez faire partie d’un groupe d’utilisateurs auquel le rôle prédéfini Superviseur ou Administrateur matériel a été affecté.
Le serveur géré doit avoir un état d'intégrité normal et un état de connectivité en ligne. Pour plus d'informations sur l'affichage de l'état du serveur, voir Affichage des détails sur le périphérique.
La clé Features on Demand pour la mise à niveau de ThinkServer System Manager Premium doit être installée sur le serveur géré. Pour plus d'informations sur les clés FoD installées sur vos serveurs, voir Affichage des clés Features on Demand dans la documentation en ligne Lenovo XClarity Administrator.
Un environnement Java Runtime Environment (JRE) avec une prise en charge de Java WebStart (par exemple, Adopt OpenJDK 8 avec le plug-in IcedTea-Web v1.8) doit être installé sur le serveur local.
À propos de cette tâche
Vous pouvez ouvrir une session de contrôle à distance exclusivement sur un seul serveur ThinkServer.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctions de console distante et de support distant ThinkServer, voir la documentation sur le serveur ThinkServer.
Procédure
Pour ouvrir une session de contrôle à distance pour un serveur ThinkSystem ou ThinkAgile, procédez comme suit :
Après avoir terminé
Si la session de contrôle à distance ne s’ouvre pas correctement, voir Résolution des problèmes de contrôle à distance