Aller au contenu principal

Logiciel et matériel pris en chargeXClarity Orchestrator

Assurez-vous que votre environnement dispose de la configuration matérielle et logicielle requise pour Lenovo XClarity Orchestrator.

Systèmes hôte

XClarity Orchestrator s’exécute dans un dispositif virtuel sur un système hôte.

Exigences en matière d’hyperviseur

Les hyperviseurs suivants sont pris en charge pour l’installation de XClarity Orchestrator.

  • Microsoft Windows Server 2019 avec Hyper-V installé
  • VMware ESXi 7.0
  • VMware ESXi 6.7, U1, U2 et U3
  • VMware ESXi 6.5, U1 et U2

Pour Hyper-V, le dispositif virtuel est une image de disque virtuel (VHD). Pour VMware ESXi, le dispositif virtuel est un modèle OVF.

Configuration matérielle

Les exigences minimum suivantes doivent être satisfaites pour le dispositif virtuel. Selon la taille de votre environnement, des ressources supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires afin d’optimiser les performances.

  • 4 cœurs de processeur virtuels
  • 16 Go de mémoire
  • Stockage 551 Go, sur deux disques connectés.
    • 251 Go minimum pour le dispositif virtuel (disque 0)
    • 100 Go pour le référentiel des mises à jour (disque 1)
    • 200 Go pour le référentiel des images SE (disque 2)
Important
Vous ne pouvez pas augmenter ou réduire la taille du disque utilisé pour le référentiel des mises à jour et le référentiel d’images SE.
Configuration logicielle

Les logiciels suivants sont requis par XClarity Orchestrator.

  • Serveur d’authentification. XClarity Orchestrator utilise un serveur de protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) interne, par défaut, pour l’authentification.
    Si vous choisissez d’utiliser un serveur d’authentification externe, les serveurs LDAP suivants sont pris en charge :
    • Microsoft Active Directory s’exécutant sur Windows Server 2008 ou version ultérieure
  • Serveur NTP. Un serveur NTP (Network Time Protocol) est requis afin de s’assurer que les horodatages relatifs à tous les événements et alertes reçus à partir de gestionnaires de ressources et d’appareils gérés soient synchronisés avec XClarity Orchestrator. Assurez-vous que le serveur NTP est accessible via le réseau de gestion (généralement, l’interface Eth0).

    Vous pouvez choisir d’utiliser le système local sur lequel XClarity Orchestrator est installé comme serveur NTP. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le système local est accessible via le réseau de gestion.

Ressources pouvant être gérées

XClarity Orchestrator peut prendre en charge un nombre illimité de gestionnaires de ressources, qui gèrent collectivement 10,000 appareils maximum.

XClarity Orchestrator prend en charge les gestionnaires de ressources suivants.
  • Concentrateur de gestion Lenovo XClarity

    XClarity Orchestrator gère, surveille et met en service les appareils clients ThinkEdge dont la gestion est prise en charge par une instance du Concentrateur de gestion.

    Vous pouvez trouver une liste complète des appareils clients ThinkEdge et options pris en charge (par exemple, l’E-S, les modules DIMM et les adaptateurs de stockage), les niveaux de microprogramme minimum requis, ainsi que des remarques concernant les limites depuis Site Web de support Lenovo XClarity en cliquant sur l’onglet Compatibilité, puis en cliquant sur le lien approprié en fonction du type d’appareil.

    Pour obtenir des informations générales sur les configurations matérielles et les options d’un appareil spécifique, voir page Web de Lenovo Server Proven.

  • Lenovo XClarity Administrator v2.6 ou versions ultérieures

    XClarity Orchestrator gère, surveille et met en service les appareils physiques dont les contrôleurs de gestion sont gérés par une instance de XClarity Administrator.

    XClarity Orchestrator prend en charge tous les appareils pris en charge par XClarity Administrator et Concentrateur de gestion Lenovo XClarity sauf indication contraire. Vous pouvez trouver une liste complète des appareils et options pris en charge (par exemple, l’E-S, les modules DIMM et les adaptateurs de stockage), les niveaux de microprogramme minimum requis, ainsi que des remarques concernant les limites depuis Site Web de support Lenovo XClarity en cliquant sur l’onglet Compatibilité, puis en cliquant sur le lien approprié en fonction du type d’appareil.

    Pour obtenir des informations générales sur les configurations matérielles et les options d’un appareil spécifique, voir page Web de Lenovo Server Proven.

    Remarque
    La fonction Déploiement SE requiert XClarity Administrator v4.0 ou une version ultérieure.
  • Schneider Electric EcoStruxure IT Expert

    XClarity Orchestrator gère et surveille les ressources d’infrastructure, telles que les unités de distribution électrique (PDU) et les alimentations de secours (UPS), qui sont gérées par EcoStruxure IT Expert

  • VMware vRealize Operations Manager

    XClarity Orchestrator surveille les mesures de charge de travail virtuelle à partir de Gestionnaire d’opérations vRealize.

L’interface Web XClarity Orchestrator fonctionne avec ces navigateurs Web.

  • Chrome 80.0 ou version ultérieure
  • Firefox ESR 68.6.0 ou version ultérieure
  • Microsoft Edge 40.0 ou version ultérieure
  • Safari 13.0.4 ou version ultérieure (s’exécute sur macOS 10.13 ou versions ultérieures)

Logiciels tiers

XClarity Orchestrator s’intègre aux logiciels suivants.