Aller au contenu principal

Remarques sur le réseauXClarity Orchestrator

XClarity Orchestrator utilise un sous-réseau unique (eth0) pour la gestion et la communication de données. Passez en revue les remarques suivantes avant de configurer le réseau.

  • L’interface réseau est utilisée pour la détection et la gestion. Elle doit pouvoir communiquer avec tous les appareils que vous souhaitez gérer.
  • Si vous souhaitez envoyer manuellement les données de maintenance collectées au support de Lenovo ou utiliser la notification de problèmes automatique (Appel vers Lenovo), au moins l’une des interfaces réseau doit être connectée à Internet, de préférence via un pare-feu.
  • Si vous modifiez XClarity Orchestrator l’adresse IP du dispositif virtuel après la connexion des gestionnaires de ressources, XClarity Orchestrator perdra la communication avec les gestionnaires et ces derniers seront hors ligne. Si vous devez modifier l’adresse IP du dispositif virtuel une fois que XClarity Orchestrator est opérationnel, vérifiez que tous les gestionnaires de ressources sont déconnectés (supprimés) avant de changer l’adresse IP.
  • Configurez les appareils et les composants de manière à réduire au minimum les modifications d’adresse IP. Envisagez d’utiliser des adresses IP statiques au lieu du protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Si le protocole DHCP est utilisé, assurez-vous que les modifications des adresses IP sont réduites au minimum ; par exemple, en basant l’adresse DHCP sur une adresse MAC, ou en configurant le DHCP de sorte que le bail n’expire pas.

    Si l’adresse IP est modifiée, vous devez déconnecter (supprimer) les appareils gérés, puis les connecter de nouveau.

  • La conversion d’adresses réseau (NAT), qui remappe un espace d’adresse IP dans un autre, n’est pas prise en charge.