Aller au contenu principal

Remarques liées au certificat de sécurité

Lenovo XClarity Orchestrator utilise des certificats SSL pour établir des communications sécurisées et approuvées entre XClarity Orchestrator et ses gestionnaires de ressources gérés (comme Lenovo XClarity Administrator ou Schneider Electric EcoStruxure IT Expert), ainsi que les communications avec XClarity Orchestrator par les utilisateurs ou avec différents services. Par défaut, XClarity Orchestrator et Lenovo XClarity Administrator utilisent des certificats générés par XClarity Orchestrator qui sont autosignés et émis par une autorité de certification interne.

Le certificat du serveur par défaut, qui est généré de manière unique dans chaque instance de XClarity Orchestrator, fournit une sécurité suffisante pour de nombreux environnements. Vous pouvez choisir de laisser XClarity Orchestrator gérer les certificats pour vous, ou vous pouvez jouer un rôle plus actif en personnalisant ou en remplaçant les certificats du serveur. XClarity Orchestrator inclut des options pour la personnalisation des certificats pour votre environnement. Par exemple, vous pouvez choisir de :
  • Générez une nouvelle paire de clés en regénérant l’autorité de certification interne et/ou le certificat du serveur final qui utilise des valeurs spécifiques à votre organisation.
  • Générez une demande de signature de certificat (CSR) qui peut être envoyée à l’autorité de certification de votre choix pour signer un certificat personnalisé qui peut être téléchargé vers XClarity Orchestrator en vue d’une utilisation comme certificat de serveur final pour tous ses services hébergés.
  • Téléchargez le certificat serveur sur votre système local pour pouvoir importer ce certificat dans la liste de certificats sécurisés de votre navigateur Web.

Pour plus d’informations à propos des certificats, voir Utilisation de certificats de sécurité.