Une fois le fichier de configuration du commutateur sauvegardé, utilisez XClarity Administrator pour mettre à jour le microprogramme du commutateur BMC.
Ce processus inclut la mise à jour du microprogramme sur le commutateur BMC et la validation de la fonctionnalité du commutateur BMC. Pour mettre à jour un commutateur BMC Lenovo, procédez comme suit :
- Connectez-vous à XClarity Administrator si nécessaire, puis utilisez son menu principal pour accéder à .
- Vérifiez que le commutateur BMC affiche l'état « Non compatible » pour la stratégie de mise à jour du microprogramme conformément à la Best Recipe qui lui est assignée. Si le commutateur affiche « Compatible », aucune mise à jour n'est nécessaire.
- Si le commutateur n’est pas compatible, sélectionnez le commutateur BMC en cliquant sur la case à cocher située à sa gauche, puis cliquez sur le bouton Effectuer les mises à jour ().
- Dans la fenêtre Récapitulatif des mises à jour qui s'ouvre, définissez les options suivantes, puis cliquez sur Effectuer la mise à jour :
Règles de la mise à jour : Arrêter toutes les mises à jour en cas d'erreur
Règle d’activation : Activation immédiate
Installer le microprogramme prérequis
Figure 1. Sélectionnez les règles de mise à jour et d’activation du BMC - Ouvrez la page Travaux pour suivre la progression de la mise à jour.
Figure 2. Suivre la progression de la mise à jour BMC sur la page Travaux - Revenez à la page Mises à jour de microprogramme : Appliquer / Activer dans XClarity Administrator pour vérifier que le nouveau microprogramme de commutateur exécute l’image Active sur le commutateur BMC. Vous devrez peut-être cliquer sur le bouton Actualiser () pour obtenir un affichage précis.
Figure 3. Vérification que le nouveau microprogramme BMC est en cours d’exécution dans l’image active Pour un commutateur BMC Lenovo exécutant ENOS, XClarity Administrator met uniquement à jour l'image non active et en fait l'image active avant de recharger le commutateur. Par conséquent, la version du microprogramme de commutateur « N-1 » est toujours disponible en tant qu’image de secours du point de vue de la Best Recipe. Dans la capture d’écran ci-dessus, l’amorçage ROM et l'image active (Image principale 1) exécutent le nouveau microprogramme (indiqué dans la zone verte). L’image non active (Image principale 2) conserve toujours le microprogramme précédent (indiqué dans la zone rouge).
- À partir d'une session SSH avec le commutateur BMC (vous pouvez utiliser PuTTY, disponible sur le HLH), exécutez la commande suivante pour enregistrer la configuration en cours dans la configuration de démarrage.
copy running-config startup-config |