Aller au contenu principal

Voyants d'erreur

Cette section présente les voyants d'erreur figurant sur la carte mère et les actions proposées pour remédier aux problèmes détectés.

Celle-ci comporte des voyants d'erreur qui permettent d'isoler facilement la source de l'erreur. Exécutez les programmes de diagnostic pour déterminer la cause de l'erreur. Pour plus d'informations, voir Dynamic System Analysis.

Les voyants doivent rester allumés si le serveur est relié à une source d'alimentation en courant alternatif sans être sous tension, à condition que le bloc d'alimentation fonctionne parfaitement. Grâce à cette fonction, vous pouvez isoler le problème alors que le système d'exploitation est arrêté.

Remarque
Lorsque vous débranchez le serveur de la source d'alimentation, les voyants ne sont plus visibles car ils ne peuvent s'allumer que si le serveur est raccordé à une source d'alimentation. Avant de débrancher l'alimentation, notez les voyants allumés, y compris ceux figurant sur le panneau d'information opérateur, ainsi que les voyants situés sur la carte mère, à l'intérieur du serveur.

La plupart des erreurs sont d'abord identifiées par le voyant d'erreur système allumé sur le panneau d'information opérateur du serveur. Si le voyant est allumé, il se peut qu'un ou plusieurs voyants soient également allumés dans le serveur pour vous guider vers l'origine de l'erreur.

Avant d'intervenir dans le serveur pour visualiser les voyants, lisez les informations sur Sécurité et Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique.

Si une erreur s'est produite ou que vous suspectez une erreur système, procédez comme suit :
  1. Vérifiez le panneau d'information opérateur figurant à l'avant du serveur. Si le voyant d'erreur système est allumé, une erreur s'est produite.
  2. Consultez le journal des événements d'IMM2.1 et le journal des erreurs système pour obtenir plus d'informations sur l'erreur.
  3. Observez l'étiquette de maintenance système apposée sur la face interne du capot pour obtenir une présentation des composants internes. Généralement, cette étiquette inclut également des instructions utiles pour vous aider à corriger l'erreur.

Pour connaître l'emplacement des voyants d'erreur, voir Voyants de la carte mère.

Le tableau suivant décrit les voyants de la carte mère ainsi que les actions préconisées pour corriger les problèmes détectés :
  • Voyant de présence IMM2.1 : lorsque le serveur est relié à l'alimentation, ce voyant clignote rapidement pour indiquer que le code IMM2.1 est en cours de chargement. Une fois le chargement terminé, le voyant cesse de clignoter rapidement, puis clignote lentement pour indiquer que le module IMM2.1 est totalement opérationnel. Vous pouvez alors appuyer sur le bouton de mise sous tension pour démarrer le serveur.

    Si le voyant ne clignote pas dans les 30 secondes qui suivent le branchement du serveur à une source d'alimentation, procédez comme suit :
    1. (Réservé aux techniciens qualifiés) Procédez à une récupération du microprogramme. Pour plus d'informations, voir Restauration du microprogramme de serveur (échec de la mise à jour d'UEFI).
    2. (Technicien qualifié uniquement) Remplacez la carte mère.
  • Voyant d'erreur système : lorsque le voyant est allumé, cela signifie que le régulateur de tension du microprocesseur et/ou les régulateurs de tension d'alimentation sont défaillants. Ensuite, vous devez demander au technicien qualifié de remplacer la carte mère.

  • Voyant de présence CPLD : si le voyant clignote à 1 Hz, le fonctionnement est correct et aucune action n'est nécessaire. Si le voyant ne clignote pas, remplacez la carte mère (réservé aux techniciens qualifiés).