Aller au contenu principal

Le système affiche le mode noyau pour un serveur lame

L'interface Web du module de gestion avancée affiche le mode noyau sur l'écran des données techniques essentielles (VPD) d'un serveur lame si le module de gestion avancée est capable de communiquer avec le processeur de maintenance du serveur lame, mais que le microprogramme du serveur lame a un problème. Généralement, cette erreur survient après la mise à jour du microprogramme d'un serveur lame. En plus de l'erreur de mode noyau, le journal des événements consigne généralement des erreurs de communication touchant le processeur de maintenance de plusieurs serveurs lame du boîtier BladeCenter S.

Incident

L'interface Web du module de gestion avancée affiche le mode noyau sur l'écran des données techniques essentielles d'un serveur lame. Le journal des événements peut également consigner des erreurs de communication touchant le processeur de maintenance d'autres serveurs lame du boîtier.

Important
N'essayez pas de mettre à jour le microprogramme d'un serveur lame comportant des erreurs de mode noyau sauf si quelqu'un vous le demande.

Identification

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
  1. Examinez le journal des événements du module de gestion avancée, puis regardez combien de serveurs lame signalent des erreurs de communication concernant des processeurs de maintenance ou encore des erreurs de mode noyau.
    1. Retirez tous les serveurs lame touchés par l'une des deux erreurs.
    2. Vérifiez que les autres serveurs lame ou modules d'entrée-sortie ne comportent pas d'erreurs. Si vous trouvez des erreurs, résolvez-les avant de continuer.
  2. Installez un serveur lame dans le boîtier, puis mettez à jour le microprogramme du processeur de maintenance en appliquant le niveau de version approprié à partir du navigateur Web du module de gestion avancée.
    Remarque
    Vous ne pouvez pas utiliser de disquette d'amorçage lorsque le serveur lame est dans cet état. N'utilisez pas non plus de scripts ou d'autres outils pour mettre à jour le microprogramme du processeur de maintenance, car ils peuvent être à l'origine du problème.

    Si les mises à jour du microprogramme du processeur de maintenance permettent parfois de résoudre les erreurs de communication de processeur de maintenance, vous pouvez également songer à mettre à jour la version du microprogramme du processeur de maintenance.

    Pour mettre à jour le microprogramme du processeur de maintenance à partir du module de gestion avancée, procédez comme suit :
    1. Rendez-vous sur le site Web de téléchargement de logiciels et de pilotes de périphériques pour IBM® BladeCenter . Dans la section BladeCenter device driver file matrices, sélectionnez le serveur lame approprié.
    2. Téléchargez le fichier correspondant au serveur lame.
      Remarque
      Téléchargez également le fichier README qui contient d'autres instructions d'installation.
    3. Décompressez sur une disquette l'image contenant les fichiers *.pkt. Le paquet figure sur la deuxième disquette DOS.
    4. Connectez-vous à l'interface Web du module de gestion avancée, puis cliquez sur Blade Tasks > Firmware Update.
    5. Cliquez sur Browse, puis sélectionnez le fichier *.pkt sur la disquette.
    6. Cliquez sur Update, puis suivez les instructions de mise à jour.
    Important
    N'essayez pas de transférer la propriété du tiroir d'unité à un autre serveur lame pendant que l'opération est en cours.
  3. Si le serveur lame fonctionne à l'issue de la mise à jour, réexécutez la procédure sur les autres serveurs lame qui rencontrent des erreurs de communication avec leur processeur de maintenance ou alors des erreurs de mode noyau. N'oubliez pas d'insérer un seul serveur lame à la fois.
  4. Si l'incident persiste, contactez l'assistance IBM.