Aller au contenu principal

Le système a détecté des erreurs de communication au niveau du processeur de maintenance (SP COMM) d'un serveur lame

Si un serveur lame est installé dans le boîtier BladeCenter S, le module de gestion avancée établit la communication avec le processeur de maintenance du serveur lame. Toute interruption de la communication entraîne des erreurs de communication au niveau du processeur de maintenance, qui sont consignées dans le journal des événements du module de gestion avancée. Généralement, elles sont causées par le microprogramme ou la configuration (soit du module de gestion avancée, soit du serveur lame).

Incident

Vous avez installé un nouveau serveur lame dans le boîtier BladeCenter S, mais le journal du module de gestion avancée a consigné des erreurs de communication concernant le processeur de maintenance.

Identification

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
  1. Vérifiez que le boîtier BladeCenter S prend en charge le type de machine du serveur lame et le niveau de microprogramme du processeur de maintenance (contrôleur de gestion de la carte mère).
    1. Regardez si d'autres serveurs lame fonctionnels possèdent le même type de machine et le même niveau de microprogramme.
    2. Consultez la page Web de le téléchargement de logiciels et de pilotes de périphérique pour IBM BladeCenter, puis vérifiez que le microprogramme du module de gestion avancée et du processeur de maintenance du serveur lame prennent bien en charge le serveur lame. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour le microprogramme du module de gestion avancée et du serveur lame.
  2. Connectez-vous à l'interface Web du module de gestion avancée, puis consultez le journal des événements pour savoir combien de serveurs lame sont touchés par des erreurs de communication au niveau de leur processeur de maintenance. Si plusieurs serveurs lame présentent des erreurs de communication au niveau de leur processeur de maintenance, redémarrez le module de gestion avancée. Si l'erreur disparaît, continuez à surveiller le module de gestion avancée pour vérifier que l'erreur ne se reproduit pas.
  3. Installez le serveur lame dans une baie de serveur lame fonctionnelle d'un autre boîtier BladeCenter S comportant un serveur lame de même type de machine qui fonctionne. Si le serveur lame fonctionne, le problème peut être lié à la baie du serveur lame sur le boîtier BladeCenter S. Contactez le centre d'assistance IBM.
  4. Sur le site Web de support d'IBM, vérifiez qu'IBM n'a pas publié de mises à jour qui résolvent l'erreur pour le microprogramme du module de gestion avancée ou du processeur de maintenance du serveur lame. Si ce n'est pas le cas, contactez l'assistance IBM.
  5. Mettez à jour le microprogramme du processeur de maintenance sur le serveur lame. Si le problème se produit au cours de la mise à jour ou que le problème persiste à l'issue de la mise à jour, remplacez la carte mère du serveur lame.