Aller au contenu principal

Messages d'erreur I sur un serveur lame équipé de microprocesseurs Intel

Le journal des événements du module de gestion avancée consigne des messages d'erreur I (information). Exécutez la procédure suivante pour résoudre les problèmes qui sont à l'origine de ces erreurs.

Incident

Le journal des événements du module de gestion avancée affiche des messages d'erreur I concernant l'un des serveurs lame équipés de microprocesseurs Intel.

Identification

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
  1. Notez le troisième caractère hexadécimal que vous voyez quand vous lisez le message d'erreur I à partir de la droite. Dans l'exemple suivant, le troisième caractère hexadécimal correspond au chiffre 4 :
    I BLADE_01 03/10/04 14:13:01 (SN#ZJ1TS1234567) 00151352 MachineCheck Data Status: A2000000 8C010400
  2. Si le troisième caractère hexadécimal à partir de la droite correspond à la valeur 1, 2, 3, 8, 9, a ou b, remplacez le processeur du serveur lame.
  3. Si le troisième caractère hexadécimal à partir de la droite correspond à la valeur 4, 5, 6, 7, c, d, e ou f, il y a un problème de communication entre le processeur et un périphérique d'entrée-sortie (le flot de données d'entrée-sortie est bloqué).
    1. Parcourez les journaux du système d'exploitation pour rechercher la présence éventuelle d'erreurs d'unité de disque dur. Si l'horodatage des erreurs de l'unité de disque dur correspondent à celui de l'erreur I, le problème peut être lié à l'unité de disque dur.
    2. Mettez à jour le microprogramme du serveur lame. Il inclut le module Ethernet, les cartes d'extension Ethernet, les cartes d'extension Fibre Channel ainsi que le BIOS (Basic Input/Output System) et le processeur de maintenance (contrôleur de gestion de la carte mère).
    3. Réinstallez toutes les cartes d'extension et l'unité d'extension de stockage (si vous en avez installé une) dans le serveur lame. Pour savoir comment réinstaller les composants, consultez la documentation du serveur lame.
      Remarque
      Vérifiez que vous avez arrêté le système d'exploitation du serveur lame, avant de réinstaller le serveur lame.
    4. Si l'unité d'extension de stockage du serveur lame n'est pas installée, vérifiez que le module de terminaison BSE (Blade Storage Expansion) est installé. Il est livré avec le serveur lame.
    5. Démarrez le programme de diagnostic embarqué du serveur lame en appuyant sur F2 pendant l'autotest à la mise sous tension et en lançant le diagnostic. Pour plus d'informations sur l'exécution des programmes de diagnostic, reportez-vous à la documentation fournie avec le serveur lame.
    6. Déterminez ce qui se passe lorsque le problème se produit. Si le problème semble se produire uniquement lorsque le système réalise des entrées-sorties sur l'une des cartes d'extension, remplacez la carte d'extension.
    7. Contactez le centre d'assistance IBM.