Aller au contenu principal

Gestion de partages distants

Vous pouvez monter partages distants et ensuite déplacer des fichiers plus volumineux, comme des sauvegardes Lenovo XClarity Administrator et des mises à jour de microprogramme, du référentiel local vers le partage distant pour gérer l’espace disque disponible pour le serveur de gestion.

Avant de commencer

Lors de l’exécution de XClarity Administrator en tant que conteneur, les partages distants sont montés sur le conteneur à l’aide du fichier yml lors de l’installation (voir Installation de Lenovo XClarity Administrator dans un environnement Docker, CenOS, Citrix, Red Hat KVM, Rocky, Ubuntu, VMware ESXi ou Windows Hyper-V).

Lors de l’exécution de XClarity Administrator en tant que dispositif virtuel, vous devez disposer de droits lxc-supervisor pour monter ou démonter un partage distant.

Vérifiez que vous disposez d’un réseau stable et rapide entre le serveur de fichier et XClarity Administrator.

Restriction : Les partages distants ne sont pas pris en charge lors de l'exécution de XClarity Administrator en tant que conteneur.

À propos de cette tâche

Vous devez utiliser des partages distants distincts pour stocker les sauvegardes XClarity Administrator et les mises à jour de microprogramme.

Vous ne pouvez pas utiliser les fichiers de sauvegarde XClarity Administrator directement depuis le partage distant. Pour utiliser les fichiers de sauvegarde, vous devez les déplacer vers le référentiel local.

Actuellement, seul le système SSHFS est pris en charge.

Procédure

Pour ajouter un partage distant lors de l’exécution de XClarity Administrator en tant que dispositif virtuel, procédez comme suit.

  1. Dans la barre de menus de XClarity Administrator, cliquez sur Administration > Partage distant. La page Partage distant s'affiche.
  2. Cliquez sur l'icône Créer (Icône Créer) pour créer un partage distant. La boîte de dialogue Créer un partage distant s'affiche.
  3. Indiquez l’adresse IP du serveur fichier hébergeant le partage distant.
  4. Indiquez les données d’identification stockées à utiliser pour accéder au partage distant.
    Conseil
    Pour créer des données d'identification stockées, voir Gestion de données d'identification stockées.
  5. Indiquez le point de montage (répertoire local) sur le serveur de gestion à utiliser pour le montage du partage distant.
    Important
    Le chemin d'accès doit commencer par « /mnt ».
  6. Indiquez le répertoire partagé (chemin de serveur distant) à monter comme partage distant sur le serveur de gestion.
  7. Cliquez sur Créer.

Après avoir terminé