Aller au contenu principal

Définition des préférences d'inventaire

Vous pouvez définir vos préférences d'inventaire pour les appareils gérés, y compris la propriété à utiliser pour afficher le nom de l'appareil.

Procédure

Effectuez les étapes suivantes pour définir les préférences d'inventaire des appareils gérés.

  1. Dans la barre de menus de Lenovo XClarity Administrator, cliquez sur Administration > Préférences de l'inventaire. La page Préférences de l'inventaire s'affiche.
  2. Sélectionnez la propriété à utiliser pour le nom d'appareil affiché dans l'interface utilisateur de Lenovo XClarity Administrator. Vous pouvez sélectionner l'une des propriétés suivantes :
    • Séquence prédéfinie (par défaut)

    • Nom défini par l'utilisateur

    • Nom d'hôte du module DNS

    • Nom d'hôte

    • Adresse IPv4

    • Numéro de série

    Si l'option Séquence prédéfinie est sélectionnée, le nom d'appareil affiché est choisi en fonction de la séquence des propriétés de la liste précédente. Par exemple, si un appareil a un nom défini par l'utilisateur, ce nom s'affiche. Si un appareil n'a pas de nom défini par l'utilisateur, le nom d'hôte DNS s'affiche. Si un appareil n'a pas de nom défini par l'utilisateur ou de nom d'hôte DNS, le nom d'hôte s'affiche.

    Remarque
    Sélectionner une autre valeur que celle par défaut change le nom qui est affiché dans l'interface utilisateur de Lenovo XClarity Administrator pour tous les appareils à celui de la propriété sélectionnée. Le nom défini par l'utilisateur affecté à l'appareil ne change pas.
  3. Activez éventuellement le tri des grilles (tableaux) avec la valeur sélectionnée pour le nom de l’appareil.
  4. Masquez éventuellement les châssis qui n’étaient pas gérés de manière explicite depuis les tableaux et les statistiques en activant le paramètre Gestion du châssis/boîtier.
  5. Sélectionnez la préférence d’ordre de numérotation d’armoire, de haut en bas (par exemple, 1 à 52) ou de bas en haut (par exemple, 52 à 1).
    Remarque
    La modification de la préférence d’ordre des nombres ne modifie pas l’emplacement d’un appareil dans l’armoire.
  6. Cliquez sur Appliquer.

Après avoir terminé

Vous pouvez définir des préférences de seuil pour le déclenchement d'une alerte et d'un événement lorsqu'une certaine valeur, comme la durée de vie d’un disque SSD sur un serveur ThinkSystem ou ThinkServer dépasse un niveau d'avertissement ou critique (voir Définition des préférences de seuil pour la génération d'alertes et d'événements).