Utilisation d’un référentiel distant pour les mises à jour de microprogramme
By default, Lenovo XClarity Administrator utilise un référentiel local (interne) pour le stockage des mises à jour de microprogramme. Vous pouvez libérer de l’espace disque disponible pour le référentiel local XClarity Administrator à l’aide d’un partage distant monté sur un système de fichier SSH (SSHFS) comme référentiel distant. Vous pouvez ensuite utiliser des fichiers de mise à jour de microprogramme directement depuis le référentiel distant pour maintenir la conformité du microprogramme sur vos appareils.
Avant de commencer
Seules les mises à jour de microprogramme peuvent être stockées sur le partage distant. Les pilotes de périphérique Windows et les mises à jour XClarity Administrator ne peuvent être stockés que dans le référentiel des mises à jour local.
À propos de cette tâche
Lorsque vous modifiez l’emplacement du référentiel des mises à jour de microprogramme, vous pouvez choisir de copier toutes les mises à jour de microprogramme depuis le référentiel d’origine vers le nouveau référentiel.
Les fichiers de mise à jour de microprogramme du référentiel d’origine ne sont pas automatiquement effacés après la modification d’emplacements.
Si XClarity Administrator dispose d’autorisations de lecture et d’écriture sur le référentiel distant, le comportement est identique à l’utilisation du référentiel local. Cependant, si XClarity Administrator ne dispose que d’autorisations de lecture, vous ne pouvez pas actualiser le catalogue, télécharger ou importer des mises à jour vers le référentiel.
Le même référentiel distant peut être partagé par plusieurs instances XClarity Administrator ; toutefois, si une instance XClarity Administrator modifie le référentiel, les autres instances XClarity Administrator ne sont pas notifiées automatiquement. Vous devez actualiser le référentiel pour obtenir les détails les plus récents. Pour actualiser le référentiel, cliquez sur depuis la page Mises à jour de microprogramme : référentiel.
Procédure
Pour utiliser un référentiel des mises à jour de microprogramme distant, procédez comme suit.