Aller au contenu principal

Utilisation d’un référentiel distant pour les mises à jour de microprogramme

By default, Lenovo XClarity Administrator utilise un référentiel local (interne) pour le stockage des mises à jour de microprogramme. Vous pouvez libérer de l’espace disque disponible pour le référentiel local XClarity Administrator à l’aide d’un partage distant monté sur un système de fichier SSH (SSHFS) comme référentiel distant. Vous pouvez ensuite utiliser des fichiers de mise à jour de microprogramme directement depuis le référentiel distant pour maintenir la conformité du microprogramme sur vos appareils.

Avant de commencer

Seules les mises à jour de microprogramme peuvent être stockées sur le partage distant. Les pilotes de périphérique Windows et les mises à jour XClarity Administrator ne peuvent être stockés que dans le référentiel des mises à jour local.

Assurez-vous que le service SFTP sur le port 22 est ouvert sur le serveur de partage distant. Les contrôleurs de gestion de la carte mère doivent avoir accès à ce port.

Le partage distant est utilisé comme serveur SFTP lorsqu’il est utilisé comme référentiel de microprogramme. Assurez-vous de ne pas désactiver le SFTP lors de la mise à jour de la configuration SSHD.

À propos de cette tâche

Lorsque vous modifiez l’emplacement du référentiel des mises à jour de microprogramme, vous pouvez choisir de copier toutes les mises à jour de microprogramme depuis le référentiel d’origine vers le nouveau référentiel.

Les fichiers de mise à jour de microprogramme du référentiel d’origine ne sont pas automatiquement effacés après la modification d’emplacements.

Si XClarity Administrator dispose d’autorisations de lecture et d’écriture sur le référentiel distant, le comportement est identique à l’utilisation du référentiel local. Cependant, si XClarity Administrator ne dispose que d’autorisations de lecture, vous ne pouvez pas actualiser le catalogue, télécharger ou importer des mises à jour vers le référentiel.

Le même référentiel distant peut être partagé par plusieurs instances XClarity Administrator ; toutefois, si une instance XClarity Administrator modifie le référentiel, les autres instances XClarity Administrator ne sont pas notifiées automatiquement. Vous devez actualiser le référentiel pour obtenir les détails les plus récents. Pour actualiser le référentiel, cliquez sur Toutes les actions > Actualiser le référentiel depuis la page Mises à jour de microprogramme : référentiel.

Remarque
Faites attention lors de la suppression des mises à jour de microprogramme et des UXSP, en particulier si le référentiel des mises à jour de microprogramme est situé sur un partage distant utilisé par plusieurs instances XClarity Administrator.

Procédure

Pour utiliser un référentiel des mises à jour de microprogramme distant, procédez comme suit.

  1. Ajoutez un partage distant à XClarity Administrator (voir Gestion de partages distants).
  2. Dans la barre de menus XClarity Administrator, cliquez sur Distribution > Mises à jour de microprogramme : référentiel. La page Référentiel des mises à jour de microprogramme s'affiche.
  3. Cliquez sur Toutes les actions > Changer l’emplacement du référentiel pour afficher la boîte de dialogue Changer l’emplacement du référentiel.
  4. Sélectionnez le partage distant nouvellement créé depuis la liste déroulante Emplacement du référentiel.
  5. De manière facultative, sélectionnez Effacer le référentiel actuel pour supprimer les fichiers de mise à jour de microprogramme de l’emplacement de référentiel actuel.
  6. De manière facultative, sélectionnez Copier les modules de mise à jour du référentiel actuel vers le nouveau référentiel pour copier les fichiers de mise à jour de microprogramme vers le nouvel emplacement du référentiel avant de modifier l’emplacement du référentiel.

    Par défaut, les fichiers de mise à jour de microprogramme existants dans le nouvel emplacement ne sont pas copiés (ils sont ignorés). De manière facultative, vous pouvez choisir de remplacer n’importe quel fichier existant, ou de remplacer uniquement les fichiers existants dont la taille ou la date de modification diffère par rapport à la liste déroulante Règles de remplacement.

  7. Cliquez sur OK.

    Un travail est créé pour copier les modules de mise à jour de microprogramme vers le nouveau référentiel. Vous pouvez surveiller la progression du travail en cliquant sur Surveillance > Travaux dans la barre de menus XClarity Administrator.