Aller au contenu principal

Application et activation des mises à jour de microprogramme

Lenovo XClarity Administrator n'applique pas automatiquement des mises à jour de microprogramme à des appareils gérés. Vous pouvez choisir d'appliquer des mises à jour de microprogramme avec ou sans stratégies de conformité.

Avant de commencer

Lorsque vous utilisez des stratégies de conformité, vous pouvez planifier des mises à jour sur plusieurs appareils en même temps. Les appareils sont automatiquement mis à jour selon la séquence appropriée par XClarity Administrator. Le module CMM est mis à jour en premier, puis les commutateurs, les serveurs et les dispositifs de stockage.

Seules les mises à jour de microprogramme téléchargées peuvent être appliquées.

Lorsque vous effectuez une mise à jour de microprogramme, XClarity Administrator démarre un ou plusieurs travaux pour effectuer la mise à jour.

Pendant l'opération de mise à jour de microprogramme, l'appareil cible est verrouillé. Vous ne pouvez pas lancer d'autres tâches de gestion sur l'appareil cible tant que le processus de mise à jour n'est pas terminé.

Une fois qu'une mise à jour de microprogramme est appliquée à un appareil, un ou plusieurs redémarrages peuvent être requis pour activer complètement la mise à jour du microprogramme. Vous pouvez choisir de redémarrer l'appareil immédiatement, de différer l'activation ou hiérarchiser l'activation. Si vous choisissez de redémarrer l'appareil immédiatement, XClarity Administrator réduit le nombre de redémarrages requis. Si vous choisissez de différer l'activation, les mises à jour seront activées lorsque l'appareil sera redémarré. Si vous choisissez l'activation hiérarchisée, les mises à sont immédiatement activées sur le contrôleur de gestion de la carte mère et toutes les autres mises à jour de microprogramme sont activées au redémarrage suivant de l’appareil.

Vous pouvez mettre à jour certains microprogrammes sur un maximum de 50 appareils à la fois. Si vous choisissez de mettre à jour certains microprogrammes sur plus de 50 appareils, les autres appareils sont mis en file d’attente. Un appareil en file d’attente est retiré de la file d’attente « de mise à jour de certains microprogrammes » lorsque l’activation se termine sur un appareil mis à jour ou qu’un appareil mis à jour est placé dans le mode En attente de maintenance (si un redémarrage est requis sur cet appareil). Lorsqu’un appareil dans le mode En attente de maintenance est redémarré, l’appareil démarre en mode de maintenance et poursuit le processus de mise à jour, même si le nombre maximal de mises à jour de microprogramme est déjà en cours.

Vous pouvez mettre à jour le microprogramme en lot sur un maximum de 10 appareils à la fois. Si vous choisissez de mettre à jour le microprogramme en lot sur plus de 10 appareils, les autres appareils sont mis en file d’attente. Un appareil en file d’attente est retiré de la file d’attente de la « mise à jour du microprogramme en lot » lorsque l’activation se termine sur un appareil dont le microprogramme a été mis à jour en lot.

Avertissement
Pour Red Hat® Enterprise Linux (RHEL) versions 7 et suivantes, le redémarrage du système d'exploitation à partir d'un mode graphique interrompt le serveur par défaut. Avant d'effectuer les actions Redémarrer normalement ou Redémarrer immédiatement depuis XClarity Administrator, vous devez configurer manuellement le système d'exploitation afin de modifier le comportement du bouton d'alimentation pour la mise hors tension. Pour des instructions détaillées, voir Guide d'administration et de migration des données Red Hat : Modification du comportement lors de l'utilisation du bouton d'alimentation dans le mode cible graphique.
Remarque
XClarity Administrator active automatiquement l'interface LAN-over-USB.