Installation de systèmes d’exploitation sur des serveurs nus
Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Administrator pour gérer le Référentiel d'images SE et déployer des images du système d'exploitation sur un maximum de 28 serveurs nus simultanément.
Avant de commencer
Au bout de la période d'essai de 90 jours, vous pouvez continuer à utiliser XClarity Administrator pour gérer et surveiller votre matériel sans frais ; vous devez cependant acheter des licences d'activation de l'ensemble des fonctionnalités pour chaque serveur géré qui prend en charge les fonctionnalités avancées XClarity Administrator afin de continuer à utiliser la fonction de déploiement SE. Lenovo XClarity Pro fournit l'accès au service et au support, ainsi qu'une licence d'activation des fonctionnalités complètes. Pour plus d’informations sur l’achat de Lenovo XClarity Pro, contactez votre représentant Lenovo ou votre partenaire commercial agréé. Pour plus d'informations, voir Installation de la licence d'activation de l'ensemble des fonctionnalités.
À propos de cette tâche
XClarity Administrator simplifie le déploiement d'images de systèmes d'exploitation sur des serveurs nus, sur lesquels un système d'exploitation n'a généralement pas été installé.
- La quantité de mémoire RAM installée sur le serveur, qui affecte le délai d'amorçage du serveur.
- Le nombre et les types de cartes d’E-S qui sont installées sur le serveur, ce qui affecte le temps nécessaire à XClarity Administrator pour l'exécution d'un inventaire du serveur. Cela affecte également le temps nécessaire à l'amorçage du microprogramme UEFI une fois le serveur démarré. Lors du déploiement d'un système d'exploitation, le serveur redémarre plusieurs fois.
- Le trafic réseau. XClarity Administrator télécharge l'image du système d'exploitation via le réseau de données ou le réseau de déploiement du système d'exploitation.
- La configuration matérielle de l'hôte sur lequel le dispositif virtuel Lenovo XClarity Administrator est installé. La quantité de mémoire RAM, le nombre de processeurs et le stockage sur disque dur peuvent affecter les temps de téléchargement.
Avant d'exécuter un déploiement de système d'exploitation nu sur un serveur, préparez le serveur en mettant à jour le microprogramme aux niveaux les plus récents et en configurant le serveur à l'aide de Modèles de configuration. Pour plus d'informations, voir Mise à jour du microprogramme sur les appareils gérés, Configuration des serveurs à l’aide de modèles de configuration.
Procédure
La figure suivante illustre le flux de travaux relatif au déploiement d'une image SE sur un serveur.